Actualité Sport

🔴Jürgen Klopp satisfait de Conor Bradley alors que le jeune met fin à l’attente de 66 ans à Liverpool

Conor Bradley est devenu le premier Irlandais du Nord à faire une apparition en compétition pour Liverpool depuis 1954 lorsqu’il a commencé contre Norwich. Jürgen Klopp a aimé ce qu’il a vu.

Conor Bradley est devenu le premier Irlandais du Nord à commencer pour Liverpool depuis Sammy Smyth en 1954, alors que le joueur de 18 ans a été titularisé par Jürgen Klopp lors de la victoire 3-0 sur Norwich en Coupe EFL.

La maladie de Trent Alexander-Arnold et une blessure de Neco Williams ont permis au jeune de jouer dès le départ lors du choc du troisième tour.

Et Bradley a produit une solide démonstration à ses débuts.

Né à Castlederg, une petite ville à l’ouest du comté de Tyrone en Irlande du Nord, Bradley a signé pour Liverpool en provenance de Dungannon Swifts à l’été 2019 à l’âge de 16 ans.

Il a été intégré au système des jeunes du club et a fait ses débuts en équipe première lors du match amical de pré-saison contre l’équipe allemande de Stuttgart en juillet.

Il est fort probable que Bradley n’envisageait pas de faire ses débuts officiels pour le club si tôt. Et pourtant, il n’avait pas l’air déplacé.

Bradley offrait de la solidité sur le côté droit du terrain, s’il se repliait parfois un peu trop lorsque Norwich s’aventurait sur le côté, laissant de l’espace en conséquence.

Il a également eu la malchance de donner un penalty, alors qu’il s’est joint à Dimitris Giannoulis de Norwich pour donner un penalty dans l’un de ces défis délicats avec lesquels les défenseurs s’en tirent souvent. Heureusement pour Bradley, le Caoimhin Kelleher de la République d’Irlande a sauvé le tir au but de Christos Tzolis.

Bradley s’est également avancé lui-même et était à l’aise en possession, ne paniquant jamais et choisissant toujours une passe à un coéquipier. Bradley a touché plus de balles que quiconque dans l’ensemble du match, avec 95. Son taux de réussite de passes était de 83 %.

Jürgen Klopp était satisfait de ce qu’il a vu de l’arrière droit.

« Les enfants ont exceptionnellement bien réussi. Les trois [Bradley, Kaide Gordon et Tyler Morton] vraiment forts. Une grosse surprise, ils pourraient tenir 94 minutes », a déclaré Klopp à Sky Sports.

« Vous avez vu Conor Bradley ce soir, je ne suis pas sûr … J’ai entendu le premier joueur nord-irlandais à jouer depuis 1954 – cela semble de toute façon trop long – mais c’est génial et il a joué un super match », a ajouté Klopp.

Bien qu’il soit irréaliste de penser que Bradley figurera régulièrement cette saison, il aura probablement quelques matchs supplémentaires en Coupe EFL alors que Liverpool progresse dans les tours. L’expérience ne fera que favoriser son développement en tant que joueur.

Un prêt la saison prochaine pourrait être de mise, pour acquérir encore plus d’expérience, tout comme Harvey Elliott l’a fait à Blackburn la saison dernière. Elliott est revenu à Anfield un meilleur joueur, et aurait probablement joué contre Norwich sans la blessure qu’il a subie contre Leeds.

C’était un début très solide de Bradley, et il y a plus à venir.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires