đź”´Jurgen Klopp s’exprime sur le tirage au sort de la LDC et sur l’Inter Milan, l’adversaire de Liverpool
Liverpool a Ă©tĂ© opposĂ© Ă l’Inter Milan lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, lundi après-midi.
Jurgen Klopp est d’accord avec la dĂ©cision de refaire le tirage au sort de la Ligue des champions et pense que son Ă©quipe de Liverpool va avoir un vrai match contre l’Inter Milan en huitièmes de finale.
Les Reds Ă©taient initialement associĂ©s au Red Bull Salzburg lors du premier tirage au sort qui a eu lieu lundi matin au siège de l’UEFA Ă Nyon.
Cependant, une erreur technique a entraĂ®nĂ© l’annulation du tirage au sort initial, car la balle de Manchester United n’Ă©tait pas dans le pot comme l’une des Ă©quipes susceptibles de jouer contre l’Atletico Madrid, United Ă©tant Ă©galement tirĂ© contre Villareal, une Ă©quipe qu’il ne pouvait pas affronter.
Cela a suscitĂ© des inquiĂ©tudes quant Ă la validitĂ© du tirage au sort, et des questions ont Ă©tĂ© soulevĂ©es directement par l’Atletico dans une dĂ©claration publiĂ©e sur son compte Twitter.
Peu après cette dĂ©claration, l’UEFA a confirmĂ© que le tirage au sort serait refait et que le premier serait annulĂ©.
Mais malgrĂ© la colère de certains clubs, Klopp pense que l’UEFA a pris la bonne dĂ©cision.
Il a dĂ©clarĂ© : « Sans aucun doute. Je l’ai vu en direct et j’ai pensĂ© : « Vous ne pouvez pas laisser les choses en l’Ă©tat, il n’y a aucune chance ». C’est sĂ»r, ils devaient le refaire ».
Liverpool n’a jouĂ© Ă San Siro que la semaine dernière, lorsqu’il est revenu de l’arrière pour battre l’AC Milan lors de son dernier match de groupe.
Et mĂŞme si Klopp reconnaĂ®t que son Ă©quipe va avoir un match difficile, il se rĂ©jouit Ă l’idĂ©e d’affronter l’Ă©quipe de Simone Inzaghi.
Il a dĂ©clarĂ© : « J’ai dĂ» attendre 54 ans pour jouer Ă San Siro pour la première fois… et maintenant ce sera deux fois en trois mois, donc c’est une bonne nouvelle ! ».
« Tout va bien. Bien sĂ»r, c’est un tirage difficile, sans aucun doute. C’est le leader du championnat italien, une bonne Ă©quipe dans un bon moment. Nous verrons comment les choses se passent jusqu’Ă ce que nous nous rencontrions en fĂ©vrier ».
Et Klopp pense Ă©galement que son Ă©quipe sera confrontĂ©e Ă l’un des attaquants les plus excitants du monde en la personne de Lautaro Martinez.
« Oui, Ă©videmment Sanchez et Dzeko, nous les connaissons bien – et Lautaro Martinez est l’un des attaquants les plus excitants du monde, probablement », a-t-il dĂ©clarĂ© Ă liverpoolfc.com.
« Simone Inzaghi est lĂ , sa première annĂ©e, l’annĂ©e dernière ils ont Ă©tĂ© champions, mais c’est la manière Liverpool – ce n’est jamais facile, mais toujours possible, alors essayons ».
« C’est un vrai match de Ligue des champions, donc tout est bon et j’ai hâte d’y ĂŞtre. »
Le premier match entre les deux équipes se jouera à San Siro en février avant que le match retour ne se déroule à Anfield au début du mois suivant.