Actualité Sport

🔴Jurgen Klopp sur le transfert d’Ibrahima Konaté à Liverpool : ‘’ses attributs physiques sont très impressionnants’’

Jürgen Klopp s’est exprimé sur le transfert, maintenant officiel, d’Ibrahima Konaté à Liverpool.

« Je suis vraiment heureux que nous ayons pu ajouter un joueur de la qualité d’Ibrahima à notre équipe. C’est quelqu’un que j’admire depuis longtemps, depuis que j’ai pris conscience de son potentiel lorsqu’il était à Sochaux.

« Après les problèmes que nous avons eus avec les blessures au poste de défenseur central la saison dernière, il était clair que c’était un secteur de l’équipe que nous devions renforcer – mais je dois d’abord dire que le travail effectué par Nat, Rhys et Ozan fût incroyable. Incroyable, vraiment.

« Avec Ibrahima, nous signons un joueur qui vient s’ajouter à la qualité que nous avons déjà ici. Ses attributs physiques sont très impressionnants : il est rapide, très solide et dominant dans les airs.

« Il nous rejoint après avoir joué plus de 90 fois pour Leipzig en Bundesliga et en Europe. Je suis sûr que ce nombre aurait été plus élevé s’il n’y avait pas eu les blessures, mais même ainsi, cela signifie qu’il a déjà l’expérience de ce qu’il faut pour disputer deux compétitions exceptionnellement difficiles. Il a également joué pour une équipe en Ligue des champions dans des matchs à haute pression, une équipe qui a une vision du football similaire à la nôtre.

« Je suis convaincu que nous signons un joueur qui peut jouer pour notre équipe dès maintenant, c’est un garçon de 22 ans qui a une marge de progression en raison de son énorme potentiel. Je sais que c’est une chose sur laquelle il est impatient de travailler avec nous pour devenir un joueur encore meilleur.

« Pour moi, c’est vraiment excitant parce que j’ai vu à quel point il est déjà bon, je suis impatient de travailler avec lui quand il nous rejoindra en pré saison. »

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires