🔴Kevin De Bruyne, Pogba et Thiago parmi les meilleurs milieux de terrain du monde
La Premier League a eu une liste exceptionnelle de milieux de terrain au fil des ans, mais la récolte actuelle de stars d’élite a apporté un niveau technique que l’élite anglaise n’a jamais vu auparavant.
Les goûts de Steven Gerrard, Frank Lampard et Michael Carrick étaient des joueurs fantastiques au début des années 2000, mais leurs styles de milieu de terrain avaient déjà été reproduits dans les générations précédentes.
Il y avait aussi des personnalités fantastiques à cette époque, telles que Roy Keane, Patrick Vieira et Paul Scholes – qui respiraient tous du courage, de la passion et de l’astuce défensive pour compléter leur tempérament agressif.
Bien qu’en tant que milieux de terrain tels que David Silva, Cesc Fabregas et Cie aient emmené la Premier League vers un type de milieu de terrain plus technique et plus flair, l’élite de l’Angleterre peut désormais se vanter de trois des meilleurs milieux de terrain au monde.
Kevin De Bruyne de Manchester City et Paul Pogba de Manchester United étaient les deux milieux de terrain de haut niveau dans l’élite avant cet été.
Entrez dans l’étape à droite Thiago Alcantara, qui a effectué un transfert de 25 millions de livres sterling contre le champion Liverpool du Bayern Munich plus tôt ce mois-ci.
Les trois joueurs ont clairement des styles très différents. De Bruyne est le «numéro huit» classique et moderne et met davantage l’accent sur l’attaque du côté de Pep Guardiola.
Pendant ce temps, Thiago devrait être l’un des milieux de terrain les plus profonds de Liverpool en raison de son statut de l’un des meilleurs progesseurs de balle du football mondial, Paul Pogba ayant plus d’un « rôle libre  » dans la formation de United alors qu’il partage la créativité. charge avec Bruno Fernandes.
Avec trois des plus grands clubs d’Angleterre ayant leur milieu de terrain all-star séparé, Sportsmail analyse les statistiques d’Opta pour voir lequel des trois est le meilleur intermédiaire de la Premier League …
Il ne fait aucun doute que le meilleur joueur devant le but est parmi les trois.
Kevin De Bruyne possède un record de 14 buts et 21 passes décisives en Premier League depuis le début de la saison dernière, tandis que Thiago (en Bundesliga) et Pogba n’ont même pas marqué cinq dans les deux totaux.
Depuis le début de la saison dernière, la star de Manchester City a également fourni un but ou une passe toutes les 88 minutes, ce qui est d’un tout autre niveau que Pogba (357 minutes) et Thiago (605 minutes).
Alors qu’il a joué plus de 1000 minutes de plus que ses rivaux de Premier League, De Bruyne a également réussi à créer plus de 140 occasions nettes, Thiago et Pogba dépassant les 50 combinés.
hiago et Pogba ont également une meilleure précision de tir que De Bruyne, bien que le Belge ait eu près de dix fois plus de tirs que ses deux rivaux la saison dernière en raison de son rôle offensif dans l’équipe de Guardiola.
De Bruyne est donc le vainqueur incontestable dans le dernier tiers et bien que Thiago ne soit pas trop loin derrière l’homme de Manchester City d’un point de vue offensif, l’ancien Bayern est déçu par son rôle plus profond au milieu de terrain.
Habituellement assis plus profondément sur les trois, Thiago de Liverpool est le meilleur joueur défensif ayant fait preuve de compétences de suivi expert pour le Bayern Munich la saison dernière.
Depuis le début de la campagne 2019-20, l’Espagnol a ouvert la voie en termes d’interceptions, de plaqués et de reprises par rapport à ses deux rivaux. Le nouveau numéro six de Liverpool enregistre également en moyenne plus de tacles réussis (1,84) par match que De Bruyne (1,44) et Pogba (1,31).
Cela étant dit, De Bruyne a tout de même montré qu’il avait de bonnes actions défensives au niveau de son pressing.
Comme le Belge se retrouve souvent au sommet du terrain, il doit faire partie du style de pressing intense de Guardiola qui a été découvert lorsque l’entraîneur espagnol était à Barcelone au début des années 2010.