đź”´Kevin Debruyne Ă©lu meilleur joueur de la Premier League
Kevin de Bruyne a Ă©tĂ© nommĂ© footballeur masculin de l’annĂ©e PFA après une campagne exceptionnelle avec Manchester City
La prestigieuse cérémonie de remise des prix du football anglais a eu lieu dimanche soir pour célébrer la campagne 2020-21, au cours de laquelle City a remporté le titre de Premier League.
Le maestro belge De Bruyne, 29 ans, a Ă©tĂ© au cĹ“ur du succès de l’Ă©quipe de Pep Guardiola en championnat, marquant six buts et fournissant 12 passes dĂ©cisives en 25 apparitions et a jouĂ© un rĂ´le essentiel dans le système inhabituel de faux 9 du Catalan.
Et la star de City a sĂ©lectionnĂ© ses coĂ©quipiers Ruben Dias, Ilkay Gundogan et Phil Foden, ainsi que Harry Kane et Bruno Fernandes Ă l’illustre prix.
Le triomphe de De Bruyne est la deuxième fois qu’il remporte le premier gong, après l’avoir remportĂ© lors de la campagne 2019-2020.
« Le fait que les joueurs me choisissent pour ce prix signifie que j’ai très bien fait », a dĂ©clarĂ© De Bruyne dans une vidĂ©o publiĂ©e par la PFA.
«Je deviens de plus en plus un leader sur le terrain, en dehors du terrain. J’apprends beaucoup sur moi-mĂŞme, sur la façon dont l’Ă©quipe est gĂ©rĂ©e et cela ne peut que m’aider pour l’avenir », a dĂ©clarĂ© De Bruyne dans une vidĂ©o publiĂ©e par la PFA.
Vous voulez gagner tous les trophĂ©es avec l’Ă©quipe et puis Ă©videmment si vous gagnez un trophĂ©e comme celui-ci, c’est probablement le plus important en tant que trophĂ©e individuel de la ligue.
« ĂŠtre votĂ© par vos concurrents avec lesquels vous participez Ă chaque match, cela en dit long. Ce sont les gens, Ă mon avis, qui connaissent le mieux le jeu et ils essaient d’atteindre le meilleur niveau.
« Quand vous avez ces choses, vous pouvez les montrer Ă vos enfants et leur dire : « Regardez, c’est ce que papa a fait quand il Ă©tait plus jeune ». »
Ailleurs, le coĂ©quipier de De Bruyne, Phil Foden, a Ă©tĂ© annoncĂ© comme jeune joueur de l’annĂ©e, tandis que Fran Kirby de Chelsea a remportĂ© le titre de joueuse de l’annĂ©e et Lauren Hemp de Manchester City a remportĂ© la jeune joueuse pour la troisième fois.