đź”´La cible de transfert de Man United, Eduardo Camavinga, correspond au projet de Liverpool, mais le timing est mauvais
Le Français très bien noté est lié à un déménagement à Manchester United, alors pourquoi Liverpool ne montre-t-il pas un intérêt à signer le milieu de terrain rennais ?
Selon les derniers rapports, Manchester United intensifie sa poursuite du milieu de terrain rennais Eduardo Camavinga. Cela soulève la question de savoir pourquoi Liverpool ne s’implique pas dans la course pour signer le joueur de 18 ans très bien notĂ©.
Camavinga a Ă©tĂ© prĂ©sentĂ© au cours des 18 derniers mois comme l’un des meilleurs talents Ă©mergeant de la Ligue 1, et a dĂ©jĂ disputĂ© plus de 60 matches de championnat, malgrĂ© son jeune âge.
Le milieu de terrain devrait reprĂ©senter son pays aux Jeux olympiques cet Ă©tĂ© Ă Tokyo et a dĂ©jĂ remportĂ© quatre sĂ©lections pour l’Ă©quipe française senior. D’ailleurs, en aoĂ»t dernier, Camavinga est devenu le plus jeune joueur Ă remporter une sĂ©lection depuis 1932, lorsque Didier Deschamps l’a appelĂ© dans l’Ă©quipe principale pour un match amical contre la Croatie.
Il a Ă©tĂ© rapportĂ© que Rennes, en raison de l’Ă©chec de l’accord sur les droits de tĂ©lĂ©vision de la Ligue 1 pour la deuxième fois et du contrat de Camavinga expirant dans un an, accepterait une offre d’environ 30 millions d’euros (25,7 millions de livres sterling).
Camavinga correspond apparemment au modèle FSG : jeune, beaucoup de potentiel, et aussi une valeur de revente s’ils ont besoin de le faire Ă©voluer Ă un moment donnĂ©. Alors pourquoi ne rejoignent-ils pas la course pour le signer ?
La principale raison est qu’actuellement, Liverpool est entièrement approvisionnĂ© dans la zone du milieu de terrain. La saison dernière, ils avaient sept milieux de terrain centraux pour trois postes. Certes, Georginio Wijnaldum a maintenant quittĂ© le club pour le Paris Saint-Germain, et Alex-Oxlade Chamberlain a ratĂ© une grande partie des dernières annĂ©es en raison de blessures, mais Liverpool a toujours une couverture suffisante dans la zone centrale du milieu de terrain.
Liverpool a dépensé beaucoup au milieu de terrain central au cours des deux dernières années, Fabinho, Naby Keïta et Thiago ayant tous été achetés pour des frais combinés de plus de 100 millions de livres sterling, alors que le club continuait de faire évoluer cette zone du terrain.
La position naturelle de Camavinga, un milieu de terrain dĂ©fensif assis devant la dĂ©fense, est gĂ©nĂ©ralement rĂ©servĂ©e Ă Fabinho ou Ă Thiago, donc signer un troisième joueur qui occupe le mĂŞme rĂ´le n’a pas de sens d’un point de vue tactique. De plus, Fabinho n’a que 27 ans et il lui reste encore beaucoup d’annĂ©es au plus haut niveau, tandis que Thiago n’a rejoint le club qu’il y a un an. Bien qu’il ait maintenant 30 ans, il lui reste aussi de nombreuses annĂ©es au plus haut niveau. Camavinga se retrouverait dans la hiĂ©rarchie du club s’il rejoignait cet Ă©tĂ©.
Pourtant, le club a besoin d’un remplaçant pour Wijnaldum, et dans le cours normal des choses, Camavinga devrait ĂŞtre l’un des principaux candidats pour remplacer le NĂ©erlandais. Cependant, si nous avons appris quelque chose depuis le rachat du club par la FSG, c’est qu’ils n’aiment pas entrer dans des guerres d’enchères pour les joueurs, prĂ©fĂ©rant s’entendre tranquillement sur des honoraires avec des joueurs moins demandĂ©s. Et avec Camavinga recherchĂ© par le PSG et le Real Madrid, il ira au plus offrant.
De plus, Liverpool a des domaines plus urgents de l’Ă©quipe qui ont besoin d’investissements, tels que des attaquants qui peuvent constituer une vĂ©ritable menace pour les places de dĂ©part de Mohamed Salah, Sadio ManĂ© et Roberto Firmino.
Ainsi, alors que Camavinga devrait ĂŞtre une cible pour Liverpool en thĂ©orie, il est facile de comprendre pourquoi ils ne s’intĂ©ressent pas au Français.