Actualité Sport

🔴La double blessure de Liverpool pourrait être un atout majeur pour le Real Madrid et Jürgen Klopp obtient ce qu’il veut

Liverpool s’est entraîné à Kirkby avant son dernier match de Premier League de la saison, avec deux hommes clés de retour de blessure pour l’équipe de Jürgen Klopp.

Mohamed Salah et Virgil van Dijk ont tous deux été aperçus à l’entraînement de Liverpool avant la visite des Wolves ce week-end, ce qui constitue un double avantage pour Jürgen Klopp.

Le patron des Reds avait déclaré plus tôt dans la journée lors de sa conférence de presse qu’il aimerait idéalement les avoir impliqués dans le dernier match de la saison contre les Wolves pour les mettre dans le rythme avant d’affronter le Real Madrid en finale de la Ligue des champions.

« Nous ne prendrons aucun risque », a expliqué le patron des Reds. « Cela semble bon et les garçons ont fait des progrès. Je préférerais qu’ils puissent jouer ce week-end pour des raisons de rythme, mais si ce n’est pas le cas, nous prenons les choses en main. »

Mais il semble maintenant que cela pourrait bien être un pas de plus vers la réalité, avec les deux joueurs photographiés avec leurs coéquipiers à Kirkby.

Le milieu de terrain brésilien Fabinho n’a pas été aperçu pendant la séance, mais on a toujours pensé qu’il était le moins susceptible de participer au match contre les Wolves.

« Nous travaillons et nous récupérons pour être prêts pour cette finale », a-t-il déclaré au média espagnol AS cette semaine. « Je suis très calme et très confiant que je serai là, donc nous devons continuer à travailler et à nous reposer pour être au meilleur niveau physique pour le 28 mai. »

Le fait d’avoir Salah et Van Dijk disponibles, si c’est le cas dimanche, aiderait énormément Liverpool à préparer son déplacement à Paris – et, bien sûr, augmenterait les chances de gagner contre l’équipe de Bruno Lage pour mettre la pression sur Manchester City.

Bien qu’il soit peu probable qu’Aston Villa prenne des points à l’équipe de Pep Guardiola, il y a une chance, et Liverpool devra en profiter si cela se produit.

Mais ce qui est peut-être plus important, c’est que Salah et Van Dijk seront tous deux des éléments clés du plan de Liverpool pour battre le Real Madrid, d’autant plus que le premier a boité lors de la dernière finale de la Ligue des champions entre les deux équipes en 2018.

Les récupérer et avoir des minutes dans les jambes seulement six jours plus tôt pourrait être un avantage vital lorsque Liverpool entrera sur la pelouse du Stade de France.

Par ailleurs, il est apparu que les autres joueurs de Liverpool qui devaient participer à la séance d’entraînement étaient tous présents, alors que Liverpool compte sur la dernière journée de la saison de Premier League.

A l’aube de la troisième semaine de mai, le quadruplé est toujours d’actualité pour les Reds – et ce dernier coup de pouce ne peut qu’aider leurs chances de réaliser l’impossible.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires