Actualité Sport

đź”´La refonte du transfert estival de Liverpool et ce qui doit se passer ensuite

Liverpool a-t-il besoin d’une refonte des transferts estivaux? Deux journalistes Liverpoolecho, Ă  savoir Ian Doyle et Joe Rimmer dĂ©battent de la prochaine Ă©tape pour Jurgen Klopp.

La saison 2020/21 a été difficile pour Liverpool.

Des champions de la Premier League à la chute en dehors du top quatre, les blessures et d’autres facteurs contributifs ont fait des ravages sur les Reds.

Cela a abouti à une équipe fatiguée qui boitait vers la ligne d’arrivée d’une longue saison et faisait face à la réelle perspective de ne pas avoir de football en Ligue des champions la saison prochaine.

Alors que se passe-t-il ensuite?

Les Reds devraient-ils envisager une refonte complète de leur équipe? Michael Edwards et Jurgen Klopp doivent-ils envisager la prochaine phase de l’évolution de Liverpool?

Ian Doyle: Ce n’est pas la rĂ©volution dont Liverpool a besoin cet Ă©tĂ©, mais l’évolution.

Et bien que cela n’encourage pas beaucoup les fans qui considèrent que gagner la fenêtre de transfert est un trophée supplémentaire, c’est une évaluation réaliste de l’équipe actuelle des Reds.

Tout d’abord, les défenseurs centraux. Même si un seul de Virgil van Dijk, Joe Gomez ou Joel Matip frappe le sol la saison prochaine, cela donnerait à Jurgen Klopp une option supplémentaire bien nécessaire en défense.

Mais des points d’interrogation sur la forme physique à long terme du trio signifient qu’au moins un défenseur central – en prêt Ozan Kabak et Ibrahima Konate de RB Leipzig, les favoris – sera acheté. Cela pourrait facilement être les deux.

Kostas Tsimikas aura eu une saison pour se coucher, donc l’arrière gauche ne devrait pas être un problème, alors qu’il y a suffisamment d’options de gardien de but. La situation de l’arrière droit dépendra de la façon dont Neco Williams envisage son avenir immédiat après les Euros.

Le milieu de terrain est intéressant. Curtis Jones a progressé de manière impressionnante et a remplacé Adam Lallana, mais avec Gini Wijnaldum apparemment sur son chemin et les goûts d’Alex Oxlade-Chamberlain et Naby Keita incohérents en termes de forme et de forme physique, il y a un réel besoin d’un solide, durable, énergique, présence fiable dans la salle des machines. Cela ne sera pas bon marché, mais ne devrait pas être hors de portée pour Fenway Sports Group.

À l’avant, le besoin le plus pressant semble être une autre option centrale, de préférence un buteur. Les prêts-à-l’emploi peuvent être prohibitifs en termes de coût, mais un nom plus jeune – comme Patson Daka chez Red Bull Salzburg – ne casserait pas la banque et aiderait à pérenniser l’équipe.

Tout cela, bien sĂ»r, dĂ©pend du fait que Sadio ManĂ© ou Mohamed Salah ont la tĂŞte tournĂ©e ailleurs. Une telle sortie pourrait entraĂ®ner des dĂ©penses importantes en remplacement.

Il y aura inévitablement des départs – Divock Origi, Xherdan Shaqiri, Marko Grujic et Harry Wilson seront parmi ceux qui évaluent leur avenir – mais beaucoup pourrait dépendre du niveau de qualification européenne atteint.

Et avec la pandémie qui continue de frapper les finances, attendez-vous à ce qu’il y ait à nouveau du travail créatif sur le marché des transferts de la part de Michael Edwards et de l’équipe de recrutement, les accords joueur plus cash devenant de plus en plus répandus.

Même sans le football de la Ligue des champions la saison prochaine, Liverpool reste une destination souhaitable pour tous les joueurs – ne vous attendez pas à ce que la porte tournante d’Anfield tourne en permanence tout au long de l’été.

”Un changement majeur est à venir – et cela signifie une révision estivale ”

Joe Rimmer: Cela a Ă©tĂ© une saison de tests sur le terrain pour Liverpool et je ne veux pas me laisser emporter.

Mais le changement est nécessaire à Anfield, c’est sûr.

La question de savoir si cela peut être qualifié de révision est ouverte à débat. Regardons les choses en face, nous les voyons rarement à Anfield.

Il faut remonter à 2015 pour la dernière véritable “ refonte ” d’une équipe de Liverpool, lorsque Luis Suarez a été vendu et que neuf joueurs de la première équipe sont arrivés.

Alors, combien de changements sont nécessaires cet été?

Je ne pense pas que quiconque soutiendrait le besoin d’un défenseur central, d’un milieu de terrain central et d’un avant-centre. C’est trois pour commencer.

Avec Gini Wijnaldum sur le point de partir, c’est lĂ  un dĂ©part majeur.

Et il y en aura d’autres.

Xherdan Shaqiri et Divock Origi semblent avoir atteint la fin de leur route à Anfield. Takumi Minamino est un autre qui pourrait partir. Si les trois sont vendus, alors un autre joueur devra sûrement venir renforcer l’équipe. C’est une quatrième signature estivale potentielle.

Harvey Elliott est susceptible de rejoindre Curtis Jones pour devenir un membre plus régulier de l’équipe, mais il pourrait – et il y aura très probablement – plus de départs.

Alex Oxlade-Chamberlain a lutté pour le football cette saison et les problèmes de Naby Keita ont été évidents. L’un ou l’autre ou les deux pourraient finir par partir. Ils auraient besoin d’être remplacés.

Ça fait cinq.

Ensuite, il y a tous les arrières latéraux. Les deux ont besoin d’un repos plus régulier et leurs deux doublés ont eu des problèmes cette saison, alors je dirais qu’un autre défenseur – peut-être un arrière droit – pourrait être nécessaire.

Nous sommes jusqu’à six.

Certes, ce ne sont pas les neuf joueurs ramenés en 2015 – mais Liverpool a beaucoup plus de qualité dans son équipe qu’à l’époque.

Mais le potentiel pour six arrivées et six autres départs majeurs? Si ce n’est pas une refonte, qu’est-ce que c’est?

Et nous n’avons même pas pris en compte s’il pourrait y avoir une sortie très médiatisée de l’une des stars établies de Liverpool.

Permettez-moi d’ajouter, je ne pense pas que tout cela soit probable – l’absence de football en Ligue des champions rendra ces choses plus difficiles – mais passez par cette équipe et il est clair qu’un rafraîchissement est nécessaire.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires