Actualité Sport

🔴L’ailier brésilien de Leeds United, Raphinha, au Barça : Là où le bât blesse !

Barcelone s’intéresse à Raphinha, l’ailier de Leeds United, mais il aura du mal à atteindre le prix de de 60 millions de livres demandé par le club d’Elland Road pour s’offrir les services du Brésilien. Le géant espagnol, à court d’argent, tentent de devancer le Bayern Munich et le PSG dans la quête de l’ailier brésilien.

Leeds est prêt à recevoir des offres pour son joueur vedette et prépare le terrain en recherchant des remplaçants potentiels. Le joueur de 25 ans souhaite jouer pour une équipe qui participe à la Ligue des champions.

West Ham s’est renseigné sur le Brésilien en janvier, mais on lui a répondu que Leeds voulait le garder pour préserver son statut en Premier League et qu’il lui faudrait plus de 60 millions de livres.

Quoi qu’il en soit, Raphinha, qui fait partie des salariés les moins bien payés de Leeds, souhaiterait une étape plus importante que celle que West Ham peut lui offrir, alors qu’il cherche à consolider sa place dans l’équipe du Brésil pour la Coupe du monde au Qatar.

Barcelone, Chelsea, le Paris St Germain et le Bayern Munich suivent tous de près sa saison, tandis que Liverpool a également noté sa progression et que Newcastle serait également intéressé.

Bien qu’il se soit disputé avec Marcelo Bielsa au sujet de ses fonctions défensives, il est revenu en forme sous la direction de Jesse Marsch et a tout de même inscrit neuf buts et délivré trois passes décisives au cours d’une campagne éprouvante.

Le Barça entretient de bonnes relations avec Deco, l’agent de Raphinha, et on comprend qu’ils aient confirmé leur admiration pour un joueur qui a coûté 17 millions de livres sterling à Leeds en provenance de Rennes en 2020.

Le Barça aura des fonds à dépenser cet été, mais tout dépendra des joueurs qu’il pourra vendre et des sommes qu’il pourra obtenir pour Philippe Coutinho, cible d’Aston Villa.

En conséquence, le consultant sportif Jordi Cruyff se concentre sur le marché libre, avec des discussions déjà avancées avec le défenseur de Chelsea Andreas Christensen et le milieu de terrain de l’AC Milan Franck Kessie, tous deux en fin de contrat.

L’évaluation actuelle de Leeds rendrait un transfert au Barça extrêmement difficile. Il y aurait une clause de déclenchement dans son contrat en cas de relégation de Leeds, mais les récents résultats suggèrent que cela ne sera pas le cas.

Le club d’Elland Road veut un attaquant, deux latéraux de couverture et reste intéressé par la signature du milieu de terrain américain Brenden Aaronson du Red Bull Salzburg. Ils sont ouverts à l’idée de remplacer Raphinha par un ailier d’expérience, mais voudront une offre conséquente pour compenser toute dépense pour son successeur.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires