đź”´L’Ajax frappĂ© par une crise de coronavirus : 11 joueurs testĂ©s positifs
L’Ajax a Ă©tĂ© secouĂ© par une crise majeure de coronavirus après qu’un grand nombre de joueurs de leur Ă©quipe première aient Ă©tĂ© testĂ©s positifs avant leur confrontation en Ligue des champions avec Midtjylland demain.
Selon De Telegraaf, les stars Dusan Tadic, Davy Klaassen, Andre Onana, Maarten Stekelenburg font partie de ceux qui ont manquĂ© l’Ă©quipe de 17 hommes qui s’est rendue au Danemark.
Il a Ă©tĂ© rapportĂ© que 11 joueurs au total ont contractĂ© le virus – et de nouveaux tests sur l’ensemble de l’Ă©quipe ont Ă©tĂ© effectuĂ©s aujourd’hui.
Les résultats de la dernière série de tests seront révélés dans les prochaines 24 heures.
En cas de tests nĂ©gatifs, les joueurs seront autorisĂ©s Ă rejoindre leurs coĂ©quipiers mardi mais cela nĂ©cessitera l’autorisation de l’UEFA.
Un communiquĂ© des gĂ©ants nĂ©erlandais a dĂ©clarĂ©:  » L’Ajax se rendra au Danemark avec 17 joueurs pour le match contre le FC Midtjylland ».
 »Kjell Scherpen et Brian Brobbey, entre autres, seront présents », selon la même source.
 »Il y aura une confĂ©rence de presse lundi Ă 18h45, oĂą Erik ten Hag et Perr Schuurs parleront aux mĂ©dias. FC Midtjylland – Ajax dĂ©butera mardi soir Ă 21h (CET) », a-t-elle prĂ©cisĂ©.
Le chaos de Covid-19 sera particulièrement perturbateur pour le patron Ten Hag avec ses deux gardiens de but de premier choix, Onana et Stekelenburg, apparemment exclus.
Cependant, le club n’a pas officiellement rĂ©vĂ©lĂ© les noms de ceux qui ont Ă©tĂ© testĂ©s positifs et ne le font gĂ©nĂ©ralement pas.
L’Ajax affrontera Ă nouveau Liverpool lors de la phase de groupes de la prestigieuse compĂ©tition continentale.
La formation d’Eredivisie a Ă©tĂ© battue 1-0 Ă domicile par les champions de Premier League plus tĂ´t ce mois-ci et s’est retirĂ©e Ă Atalanta lors de la deuxième journĂ©e.