đź”´L’attaquant de Liverpool accepte le transfert europĂ©en alors que la clause de vente est confirmĂ©e
Le jeune de Liverpool, Liam Millar, est sur le point de mettre un terme Ă son sĂ©jour de cinq ans Ă Anfield après la conclusion d’un accord avec Bâle.
Liverpool a acceptĂ© de vendre l’attaquant de l’acadĂ©mie Liam Millar au club suisse de Bâle pour un montant de 1,5 million d’euros.
L’ECHO comprend que les Reds ont Ă©galement nĂ©gociĂ© une clause de vente de 20% pour le joueur de 21 ans, qui devrait mettre fin Ă un sĂ©jour de cinq ans Ă Anfield.
NĂ© au Canada, Millar a d’abord dĂ©mĂ©nagĂ© en Angleterre avec Fulham Ă l’âge de 13 ans avant de passer Ă Anfield Ă l’Ă©tĂ© 2016.
Une grande partie de son expĂ©rience senior depuis est venue de prĂŞts, l’attaquant profitant de deux passages en demi-saison Ă Kilmarnock et un Ă Charlton Athletic.
Cependant, il a remporté une sortie en équipe première pour Liverpool à cette époque, entamant une victoire 1-0 sur Shrewsbury Town lors de la FA Cup en février 2020.
Millar a fait 27 apparitions en League One pour Charlton la saison dernière, suscitant l’intĂ©rĂŞt d’un certain nombre de clubs avant l’Ă©tĂ©.
Et c’est Bâle qui a finalement conclu un accord alors qu’il cherche Ă amĂ©liorer sa deuxième place en Super League suisse la saison dernière.
La conclusion de l’accord devrait ĂŞtre retardĂ©e car la logistique de l’organisation d’un examen mĂ©dical pendant la pandĂ©mie est abordĂ©e.
Mais les clubs ont convenu d’un montant qui devrait permettre Ă Millar de terminer son sĂ©jour Ă Liverpool cet Ă©tĂ©.