đź”´Le champion d’Afrique de Crystal Palace, Cheikhou KouyatĂ©, reçoit « une garde d’honneur » de la part de ses coĂ©quipiers
Le milieu de terrain de Crystal Palace, Cheikhou KouyatĂ©, a reçu un accueil enthousiaste et une garde d’honneur de la part de ses coĂ©quipiers après avoir repris l’entraĂ®nement suite Ă une campagne CAN triomphante.
Le milieu de terrain Ă©tait un Ă©lĂ©ment clĂ© de l’Ă©quipe du SĂ©nĂ©gal qui a remportĂ© sa première Coupe d’Afrique des Nations, en battant l’Égypte en finale aux tirs au but au Cameroun.
Après une cĂ©lĂ©bration et une pĂ©riode de repos, le joueur de 32 ans a repris l’entraĂ®nement Ă Palace et a prononcĂ© un discours après avoir reçu un maillot commĂ©moratif des mains du capitaine du club, Luka Milivojevic.
Il a dĂ©clarĂ© : « Merci les gars ! Merci pour le soutien, je suis très très heureux, l’annĂ©e prochaine on peut gagner la ligue ! ».
Kouyaté a également parlé au site web du club de Palace de son début réussi en 2022 avec son pays, expliquant comment la victoire était le  » plus beau jour de sa vie « .
« Je ne peux pas expliquer ce bonheur », a-t-il dĂ©clarĂ©. C’est incroyable – c’Ă©tait le plus beau jour de ma vie. Les cĂ©lĂ©brations Ă©taient trop fortes ! »
« C’est fou parce que nous savons que c’est le premier trophĂ©e pour le SĂ©nĂ©gal, et pour nous aussi cela signifie que nous sommes maintenant dans l’histoire du SĂ©nĂ©gal. Quand nous Ă©tions plus jeunes et que le SĂ©nĂ©gal jouait, nous soutenions l’Ă©quipe. Maintenant, vous ĂŞtes un joueur de l’Ă©quipe et vous ramenez la coupe Ă la maison ».
Quand vous voyez les visages des gens et qu’ils sont si heureux, vous ne pouvez pas l’expliquer. Nous n’avons marquĂ© qu’un seul but [en phase de groupe] et c’Ă©tait un penalty. Tout le monde dit : « Le SĂ©nĂ©gal est si mauvais ! » Mais je pense que cela nous a aidĂ©s.
« Imaginez que vous gagnez le premier match, vous gagnez le deuxième match et tout le monde dirait : « Oh SĂ©nĂ©gal, regardez le SĂ©nĂ©gal. » Mais personne dans ce tournoi n’attendait le SĂ©nĂ©gal ».
Après trois matchs, ils ont dit : « Non, le Sénégal ne gagnera rien. Ils vont rentrer à la maison. »
Kouyaté pourrait figurer lors du prochain match de Palace, à domicile contre Chelsea, samedi après-midi.