Actualité Sport

đź”´Le coach Ole Gunnar Solskjaer limogĂ© par Man United, Michael Carrick assure l’intĂ©rim

Manchester United a finalement limogé son manager Ole Gunnar Solskjaer, a confirmé le club dimanche matin.

Solskjaer a été éliminé après la défaite 4-1 de samedi à Watford a continué une série de résultats catastrophiques qui ont vu le Norvégien de 48 ans perdre sept de ses 13 derniers matchs en charge.

L’entraĂ®neur de l’Ă©quipe première Michael Carrick a Ă©tĂ© installĂ© en tant que manager par intĂ©rim tandis que United cherche un remplaçant pour prendre la relève jusqu’Ă  la fin de la saison.

Brendan Rodgers, Zinedine Zidane, Mauricio Pochettino et Erik ten Hag ont tous été présentés comme des remplaçants potentiels.

Une dĂ©claration du club disait: «Manchester United annonce qu’Ole Gunnar Solskjaer a quittĂ© son poste de manager. Ole sera toujours une lĂ©gende Ă  Manchester United et c’est avec regret que nous avons pris cette dĂ©cision difficile. Si les dernières semaines ont Ă©tĂ© dĂ©cevantes, elles ne doivent pas occulter tout le travail qu’il a accompli au cours des trois dernières annĂ©es pour reconstruire les bases d’un succès Ă  long terme.

«Ole part avec nos plus sincères remerciements pour ses efforts inlassables en tant que manager et nos meilleurs vĹ“ux pour l’avenir. Sa place dans l’histoire du club sera toujours assurĂ©e, pas seulement pour son histoire en tant que joueur, mais en tant que grand homme et manager qui nous a fait vivre de nombreux moments formidables. Il sera toujours le bienvenu Ă  Old Trafford au sein de la famille Manchester United.

« Michael Carrick prendra dĂ©sormais en charge l’Ă©quipe pour les prochains matchs, tandis que le club cherche Ă  nommer un manager par intĂ©rim jusqu’Ă  la fin de la saison. »

Solskjaer et le vice-prĂ©sident exĂ©cutif de United, Ed Woodward, sont arrivĂ©s Ă  la base d’entraĂ®nement du club Ă  Carrington dimanche matin peu de temps avant que la nouvelle ne soit confirmĂ©e.

Le club a tenu des pourparlers d’urgence samedi soir, les propriĂ©taires Joel et Avram Glazer dĂ©cidant finalement d’appuyer sur la gâchette.

Les experts et les anciens joueurs ont rĂ©agi Ă  la nouvelle qui Ă©tait en prĂ©paration depuis un certain temps – l’ancien coĂ©quipier du NorvĂ©gien Gary Neville lui a rendu hommage.

« Merci OlĂ©. Vous nous avez rendus fiers », a-t-il Ă©crit sur Twitter. « Les deux derniers mois ont Ă©tĂ© difficiles, mais avant cela, vous avez redonnĂ© de l’âme au club. »

L’ancien attaquant Michael Owen, cependant, a affirmĂ© que Solskjaer n’avait pas rĂ©ussi Ă  tirer le meilleur parti de sa rĂ©colte de joueurs talentueux, notamment Jadon Sancho et Ronaldo.

L’inĂ©vitable nouvelle est tombĂ©e ce matin », a-t-il dĂ©clarĂ© sur les rĂ©seaux sociaux. «Il y avait de plus grands noms de gestion que lui qui ont essayĂ© et Ă©chouĂ© ces dernières saisons et il quitte le club avec la collection de joueurs la plus talentueuse qu’il ait eue depuis un certain temps. C’est le prochain travail des managers d’en tirer le meilleur parti…’

Il met fin Ă  un règne managĂ©rial d’un peu moins de trois ans. Solskjaer a Ă©tĂ© le choix surprise de remplacer Jose Mourinho en dĂ©cembre 2018, initialement par intĂ©rim lorsqu’il est revenu dans son ancien club de Molde. Il a obtenu le poste Ă  titre permanent en mars suivant et a signĂ© un nouveau contrat Ă  Old Trafford cet Ă©tĂ©.

Cependant, après que les signatures de Cristiano Ronaldo, Raphael Varane et Jadon Sancho aient Ă©tĂ© suivies d’un bon dĂ©but de saison, les roues ont chutĂ© de façon spectaculaire au cours du mois dernier.

United a subi des dĂ©faites humiliantes face Ă  ses rivaux de Liverpool et de Manchester City, et a concĂ©dĂ© quatre buts Ă  Leicester puis Ă  Watford, ce qui a Ă©tĂ© la goutte d’eau finale. Solskjaer a Ă©tĂ© raillĂ© par les fans de United Ă  Vicarage Road et sa vague d’adieu semblait indiquer qu’il savait que la hache allait arriver.

Il est entendu que United pensait que Solskjaer – une légende du club après avoir marqué le but vainqueur lors de la finale de la Ligue des champions 1999 – avait gagné le droit de renverser la vapeur.

La hiĂ©rarchie d’Old Trafford cherchait une rĂ©action après la trĂŞve internationale, mais la manière de la dĂ©faite Ă  Watford Ă©tait tout simplement de trop. Il quitte le club Ă  la septième place de la Premier League et se bat toujours pour la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions avant le dĂ©placement de mardi Ă  Villarreal.

United avait espĂ©rĂ© voir une nouvelle amĂ©lioration après que Solskjaer ait terminĂ© deuxième la saison dernière et ait atteint la finale de la Ligue Europa, en particulier compte tenu de l’argent qui a Ă©tĂ© dĂ©pensĂ© pour renforcer l’Ă©quipe. Mais les rĂ©sultats n’ont tout simplement pas Ă©tĂ© assez bons, et il est devenu clair que la situation ne s’amĂ©liorait pas. =

Le conseil d’administration de United avait auparavant semblĂ© dĂ©terminĂ© Ă  donner Ă  Solskjaer une chance de renverser la forme de son Ă©quipe et il a montrĂ© des signes de reprise en battant Tottenham et en revenant par derrière pour faire match nul avec l’Atalanta lors de leur dernière sortie en Ligue des champions.

Mais le rĂ©pit a Ă©tĂ© de courte durĂ©e et Solskjaer, qui a Ă©tĂ© critiquĂ© pour s’ĂŞtre rendu en Norvège lors de la rĂ©cente pause internationale, a maintenant Ă©tĂ© relevĂ© de ses fonctions par la hiĂ©rarchie de Manchester United.


Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires