🔴Le FC Barcelone a fixé un prix de £58m pour Frenkie de Jong, alors que la cible de Man United a reçu le feu vert pour partir
Le FC Barcelone a fixĂ© un prix de 58 millions de livres sterling pour Frenkie de Jong, alors que la cible de Man United a reçu le feu vert pour partir cet Ă©tĂ©. Xavi n’est pas convaincu par le « leadership » du NĂ©erlandais.
Manchester United a reçu un coup de pouce majeur dans sa tentative de recruter le milieu de terrain Frenkie de Jong, le FC Barcelone cherchant à vendre le Néerlandais cet été pour environ 58 millions de livres sterling.
De Jong, qui a rejoint le FC Barcelone en provenance de l’Ajax pour 64 millions de livres en 2019, a Ă©tĂ© fortement liĂ© Ă un transfert Ă Old Trafford après la nouvelle de la nomination d’Erik ten Hag.
Le joueur de 24 ans a jouĂ© sous la direction du manager nĂ©erlandais lors de son passage Ă l’Ajax, oĂą Ten Hag l’a aidĂ© Ă se dĂ©velopper et Ă attirer l’intĂ©rĂŞt du Barca parmi d’autres clubs d’Ă©lite, après une sĂ©rie de superbes performances au cours de la saison 2018-19.
Le patron des gĂ©ants catalans, Xavi, serait un grand admirateur du milieu de terrain, mais les Espagnols Ă court d’argent doivent Ă©quilibrer les livres et De Jong pourrait ĂŞtre l’un des joueurs Ă vendre, selon AS.
Le rapport indique Ă©galement que De Jong est considĂ©rĂ© comme un joueur de valeur, mais que Xavi n’est pas convaincu qu’il possède le leadership nĂ©cessaire pour faire progresser sa nouvelle gĂ©nĂ©ration de joueurs.
Le FC Barcelone aurait Ă©galement conclu un accord de 16 millions de livres sterling pour le joueur de Valence Carlos Soler, mais il doit faire de la place dans l’Ă©quipe afin de rĂ©aliser le transfert.
De Jong a Ă©tĂ© un habituĂ© de l’Ă©quipe de Barcelone cette saison, faisant 42 apparitions toutes compĂ©titions confondues – avec quatre buts et cinq passes dĂ©cisives.
Mais on pense maintenant qu’il pourrait ĂŞtre transfĂ©rĂ© afin de permettre Ă Xavi de continuer Ă reconstruire son Ă©quipe, d’autant plus que United serait prĂŞt Ă dĂ©bourser de l’argent et qu’ils ont un prĂ©-accord pour signer Franck Kessie sur un transfert gratuit.
Le nouveau patron Ten Hag a identifié le milieu de terrain de United comme une zone nécessitant un investissement urgent et De Jong aimerait travailler à nouveau avec son ancien manager, bien que sa préférence reste de réussir en Espagne.
L’Ă©quipe de United devrait perdre Paul Pogba et Nemanja Matic sur des transferts gratuits cet Ă©tĂ©, ce qui la laisse très lĂ©gère au milieu de terrain.
Le Bayern Munich, Chelsea, Manchester City et le Paris Saint-Germain ont également manifesté leur intérêt pour la signature de De Jong.