🔴Le FC Barcelone veut signer Alexandre Lacazette et le réunir avec Pierre-Emerick Aubameyang…
Le FC Barcelone souhaiterait recruter Alexandre Lacazette à l’expiration de son contrat avec Arsenal cet été et le réunir avec Pierre-Emerick Aubameyang… mais Lyon reste également intéressé par la signature de l’attaquant d’Arsenal.
Malgré une place de titulaire et le port du brassard de capitaine chez les Gunners, l’avenir de Lacazette est toujours en suspens et aucun progrès n’a été réalisé pour un nouveau contrat.
Il a été rapporté plus tôt cette semaine qu’Arsenal va offrir à l’attaquant une prolongation d’un an, mais Mikel Arteta a précédemment déclaré que les discussions n’auront pas lieu avant la fin de la saison.
Selon Sport, le FC Barcelone est prêt à profiter de l’incertitude du contrat de Lacazette et va essayer de l’emmener au Nou Camp.
Xavi insiste sur le fait que Dembele est heureux de s’investir dans le projet du Barça.
L’opération permettrait au joueur de 30 ans de retrouver son ancien coéquipier d’Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang, qui a fait un superbe début de vie en Espagne avec neuf buts en 11 apparitions.
Le rapport affirme que si le Barça a présélectionné Mohamed Salah, Robert Lewandowski et Erling Haaland comme cibles de transfert, le statut d’agent libre imminent de Lacazette en fait l’option la plus viable financièrement.
Le Français a actuellement la possibilité de négocier un accord de pré-contrat avec un club étranger, et son ancien club, Lyon, serait également toujours intéressé par sa signature.
Depuis qu’Aubameyang a été écarté de l’équipe d’Arsenal en décembre, Lacazette a pris un rôle beaucoup plus important dans l’équipe.
Un transfert à Barcelone permettrait à l’attaquant français de retrouver Pierre-Emerick Aubameyang.
Il a été titularisé 14 fois de suite en Premier League, marquant trois buts et délivrant sept passes décisives durant cette période.
Nous avons discuté du fait qu’à la fin de la saison, lorsque nous saurons où nous allons, nous prendrons une décision ensemble [sur l’avenir de Lacazette] », a déclaré Mikel Arteta le mois dernier.
‘Nous avons convenu que la décision doit être prise en été [évaluer la situation] et c’est à ce moment-là que nous allons le faire.’