Actualité Sport

🔴Le point sur le transfert d’Erling Haaland proposé par Liverpool lorsque sa clause libératoire entrera en vigueur

Erling Haaland a une clause libératoire dans son contrat qui deviendra active l’année prochaine – et l’attaquant du Borussia Dortmund a été lié à un transfert en Premier League.

Il a été révélé qu’il est peu probable que Liverpool signe l’attaquant du Borussia Dortmund Erling Haaland en 2022 malgré les économies réalisées cet été.

La seule nouvelle acquisition des Reds pour la campagne 2021/22 de Premier League est le défenseur Ibrahima Konate, qui a signé du RB Leipzig pour un montant de 36 millions de livres sterling.

Beaucoup pensaient que Jurgen Klopp ferait pression pour un milieu de terrain, en raison du départ de Georginio Wijnaldum, et un attaquant, en raison de l’absence de Mohamed Salah et Sadio Mane pour janvier en raison de la Coupe d’Afrique des Nations.

Cependant, l’ancien patron de Dortmund a maintenu la profondeur de son équipe actuelle, certains suggérant qu’une refonte peut désormais être attendue en 2022.

Si tel est le cas, les fans de Liverpool ont toutes les raisons d’être excités, mais ils ne verront pas le convoité Haaland jouer pour eux à Anfield selon l’ancien président du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge.

Lorsqu’on lui a demandé si Haaland était considéré comme le remplaçant de Robert Lewandowski par Bild , Rummenigge a déclaré : « Avec Lewandowski, vous avez le meilleur avant-centre du monde. Haaland est le deuxième meilleur,

« Je pense que le Bayern souhaite que Robert reste au-delà de la fin du contrat en 2023. Haaland est un investissement. Je ne pense pas qu’il aille à Liverpool. Je connais très bien le propriétaire et il n’est pas connu pour ouvrir la tirelire ».

« Pour Haaland, je n’exclurais pas le Real [Madrid]. Peut-être qu’ils ouvriront un peu plus la boîte cet été et obtiendront peut-être Haaland et Kylian Mbappé ».

Haaland a marqué 27 buts en 28 apparitions la saison dernière pour Dortmund et a commencé la nouvelle campagne sous une forme sensationnelle similaire, marquant cinq buts et aidant trois en seulement quatre apparitions.

On pense que le Norvégien a une clause de libération de 68 millions de livres sterling dans son contrat à Signal Iduna Park qui deviendra actif en août 2022, ce qui est considéré comme une bonne affaire étant donné qu’il n’a que 22 ans et devrait être le meilleur joueur du monde car il continue de s’améliorer.

Manchester United , Chelsea et Manchester City ont tous déjà été liés à l’ancien attaquant de Molde, ce dernier club le considérant comme une alternative à Harry Kane après leur poursuite ratée récemment.

Le Real Madrid et le PSG devraient également garder un œil sur le puissant attaquant et ne seront pas rebutés par son prix, ni par ses exigences financières astronomiques.

Selon The Sun , l’agent de Haaland, Mino Raiola, a demandé que son client soit payé environ 825 000 £ par semaine, ce qui ferait de lui le troisième footballeur le mieux payé au monde derrière Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Ce sont ces chiffres qui expliquent pourquoi le propriétaire de Chelsea, Roman Abramovich, a choisi de recruter Romelu Lukaku de l’Inter Milan pour résoudre les problèmes de but des Blues plutôt que d’amener la perspective passionnante à Stamford Bridge.

Le rapport poursuit en disant que Raiola lui-même s’attend à être payé 34 millions de livres sterling juste pour avoir conclu un accord sur la ligne et représenté son client dans les négociations contractuelles.

Il reste à voir où Haaland fera la queue en 2022, mais il ne fait aucun doute qu’il y aura des clubs autour de lui lorsque la fenêtre de transfert de l’été prochain s’ouvrira.


Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires