🔴Le Real Madrid confirme la signature du défenseur de Chelsea, Antonio Rudiger
Le Real Madrid a confirmĂ© la signature d’Antonio Rudiger sur un transfert gratuit après que le contrat du dĂ©fenseur central allemand et vainqueur de la Ligue des champions ait expirĂ© cet Ă©tĂ© Ă Chelsea.
L’Allemand a dĂ©clarĂ© : « Je suis fier d’annoncer que je vais rejoindre le Real Madrid. Je suis super excitĂ© par tous les dĂ©fis qui m’attendent et j’ai hâte de jouer mes premiers matchs pour cet Ă©norme club. »
On rapporte que le joueur de 29 ans a signĂ© un contrat de quatre ans au Bernabeu jusqu’Ă l’Ă©tĂ© 2026.
Son contrat avec l’Ă©quipe de LaLiga s’Ă©lèvera Ă environ 315 000 ÂŁ par semaine.
Il percevra Ă©galement une prime Ă la signature qui portera son salaire bien au-delĂ de ce chiffre.
Des sources proches de l’affaire ont Ă©galement indiquĂ© que la clause libĂ©ratoire de Rudiger Ă Madrid serait de 400 millions d’euros (342 millions de livres sterling).
Cette offre financière alléchante est nettement supérieure au contrat de 230 000 £ par semaine que Chelsea lui proposait pour rester à Stamford Bridge.
Cependant, Rudiger a refusĂ© des offres plus importantes d’autres pays europĂ©ens pour signer au Real, qui Ă©tait la destination prĂ©fĂ©rĂ©e du dĂ©fenseur depuis l’ouverture des nĂ©gociations en janvier.
Manchester United, Barcelone, le Paris Saint-Germain et la Juventus étaient tous intéressés par Rudiger.
Rudiger a remporté la Ligue des champions la saison dernière après avoir été réintégré par Thomas Tuchel à la suite du licenciement de Frank Lampard.
En cinq ans Ă Stamford Bridge, l’international allemand a Ă©galement remportĂ© la FA Cup, la Ligue Europa, la Super Coupe de l’UEFA et la Coupe du monde des clubs de la FIFA.
Il a rejoint les Blues en provenance de la Roma en 2017, alors que le club de l’ouest de Londres Ă©tait dirigĂ© par Antonio Conte.