Actualité Sport

🔴Le retour de Naby Keita pourrait apporter un énorme coup de pouce à l’entrejeu de Jürgen Klopp

Le retour de Naby Keïta à Liverpool est passé sous silence, mais le milieu de terrain pourrait apporter un énorme coup de pouce à l’entrejeu de Jürgen Klopp aux côtés d’Harvey Elliott.

Au milieu de l’actualité des blessures d’Harvey Elliott, les fans de Liverpool ont oublié un autre homme qui devrait faire son retour à la compétition dans le courant du mois.

Le retour de Naby Keïta à Liverpool est passé sous le radar au milieu des clips des dribbles éblouissants d’Elliott et de ses buts et passes décisives dans des matchs à huis clos. Mais le retour de l’international guinéen à Anfield pourrait être un coup de pouce tout aussi vital dans la mission de Jürgen Klopp de rendre Liverpool compétitif sur les quatre fronts pour le reste de la saison.

Keïta a été dans une forme étincelante lorsqu’il était en forme cette saison, et il a poursuivi sur cette lancée à la CAN.

L’international guinéen a été élu deux fois homme du match lors des trois matches auxquels il a participé, et a été la cheville ouvrière de son équipe nationale.

Au final, la Guinée a quitté le tournoi en son absence, Keïta ayant été suspendu pour le match de huitième de finale contre la Gambie après avoir reçu deux cartons jaunes.

Il est un joueur unique à Liverpool dans le sens où il peut jouer plusieurs rôles au milieu de terrain, et est l’une des rares menaces de but depuis le milieu du parc, capable d’avoir un impact dans le dernier tiers sur une base régulière. Elliott n’est pas le seul dont le retour offrira une puissance de feu accrue.

Là où Keïta a failli la saison dernière, c’est dans sa défense en un contre un.

Bien qu’il soit excellent pour presser ses adversaires dans le dernier tiers et pour gagner le ballon en haut du terrain, il n’était pas aussi dominant physiquement en arrière dans les situations défensives la saison dernière.

La saison dernière, il a eu un taux de réussite de 31,9 % dans les duels défensifs en Premier League, selon Wyscout, sur une moyenne de 7,46 duels défensifs par 90.

Cette saison, cependant, le numéro huit de Liverpool s’est considérablement amélioré.

Non seulement Keïta a une moyenne de duels défensifs plus élevée, mais son taux de réussite dans les tacles est maintenant l’un des meilleurs de la Premier League. Comme l’a souligné WhoScored, seuls N’Golo Kante et Yves Bissouma ont un meilleur rendement.

WhoScored.com
@WhoScored

💪 Meilleur taux de réalisation des tacles des milieux de terrain de Premier League cette saison.

🥇 Yves Bissouma – 76.9%
🥈 N’Golo Kante – 65.2
🥉 Naby Keita – 64.3

👀 Cet écart au sommet…

À Liverpool, seuls James Milner et Thiago Alcântara ont réalisé en moyenne plus d’interceptions ajustées à la possession que Keïta depuis le milieu de terrain, et son rendement de 6,3 le classe également parmi les 20 meilleurs milieux de terrain de la ligue.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires