đź”´Le SĂ©nĂ©gal est qualifiĂ© de « honteux » pour sa dĂ©cision « dĂ©goĂ»tante » de laisser Sadio ManĂ© jouer…
Les responsables du football sĂ©nĂ©galais se retrouvent sous le feu des critiques après que Sadio ManĂ© ait Ă©tĂ© autorisĂ© Ă poursuivre le match contre le Cap-Vert après avoir Ă©tĂ© mis KO suite Ă un choc Ă la tĂŞte. La star de Liverpool a ouvert le score lors de la victoire contre le Cap-Vert avant d’ĂŞtre remplacĂ©e.
L’attaquant de Liverpool a suscitĂ© de plus en plus d’inquiĂ©tude Ă la suite d’une collision avec le gardien de but capverdien Vozinha lors des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
Après avoir Ă©tĂ© soignĂ© pour cette collision en plein vol Ă la 53e minute, alors qu’il poursuivait un long ballon dans le champ, Mane a Ă©tĂ© autorisĂ© Ă poursuivre le match tandis que Vozinha, qui a reçu un carton rouge pour cette faute, a Ă©tĂ© transportĂ© hors du terrain sur une civière et emmenĂ© Ă l’hĂ´pital.
Cette dĂ©cision a suscitĂ© la colère des spectateurs du match qui ont estimĂ© que le protocole nĂ©cessaire n’avait pas Ă©tĂ© suivi et que ManĂ©, qui a ensuite marquĂ©, n’aurait pas dĂ» avoir d’autre choix que d’ĂŞtre remplacĂ©.
« Sadio ManĂ© aurait dĂ» ĂŞtre remplacĂ© IMMÉDIATEMENT après l’affrontement. Ou ne pas ĂŞtre autorisĂ© Ă entrer en jeu immĂ©diatement », a Ă©crit un utilisateur de Twitter en colère.
L’utilisateur de Twitter Joe Dixon a ajoutĂ© : « Je ne peux pas croire que ManĂ© ait Ă©tĂ© autorisĂ© Ă jouer après cette collision, il a Ă©tĂ© complètement mis hors jeu ».
Il a marquĂ© une pĂŞche peu de temps après, avant d’ĂŞtre finalement remplacĂ© alors qu’il Ă©tait allongĂ© sur le sol, mal Ă l’aise et pointant sa tĂŞte.
« C’est choquant qu’il n’ait pas Ă©tĂ© sorti immĂ©diatement ».
Un autre a ajoutĂ© : « C’est dĂ©goĂ»tant qu’il ait Ă©tĂ© autorisĂ© Ă rester sur le terrain alors qu’il Ă©tait clairement commotionné ».
Mané semblait souffrir énormément après le choc, mais après avoir été autorisé à revenir sur le terrain, il a apporté une contribution décisive au match des huitièmes de finale.
C’est lui qui a ouvert le score Ă la 63e minute, en envoyant le ballon sur le dessous de la barre transversale après que le ballon lui soit parvenu au second poteau sur un corner.
Il y a eu un long examen VAR d’une possible faute avant que le but ne soit confirmĂ©, après quoi Mane est tombĂ© sur le terrain en se tenant la tĂŞte avant d’ĂŞtre finalement aidĂ© et remplacĂ©.
Le Sénégal a assuré sa progression lorsque Bamba Dieng a marqué un deuxième but sur une contre-attaque dans les arrêts de jeu.
« ManĂ© a marquĂ© avec une commotion cĂ©rĂ©brale. C’est une battaille, mais ils auraient dĂ» le remplacer quand c’est arrivĂ©. Il Ă©tait dans les vapes », a tweetĂ© un autre fan.
« Sadio ManĂ© aurait dĂ» ĂŞtre remplacĂ© après ce choc, mais je suppose que c’est le football africain et qu’on attend de vous que vous agissiez comme un roc. Mauvaise gestion des joueurs », a ajoutĂ© Yuri, un utilisateur de Twitter.
Pour apaiser les supporters inquiets, ManĂ© a ensuite postĂ© une photo de l’hĂ´pital, oĂą on le voit aux cĂ´tĂ©s de Vozinha.
Sur les rĂ©seaux sociaux, Mane a Ă©crit : « SĂ©nĂ©gal vs Cap-Vert sur le terrain, Ă l’hĂ´pital ».
« Tout va bien, merci à tous pour les messages ».