Actualité Sport

🔴Le stade de Diamnadio portera le nom de l’ancien président Me Abdoulaye Wade

Le stade olympique de Diamniadio (ouest) portera le nom de l’ex-président de la République, Abdoulaye Wade, a déclaré dimanche le Parti démocratique sénégalais (PDS), sa formation politique.


‘’A la suite de la lettre adressée la semaine dernière par le président de la République, Macky Sall, au président Abdoulaye Wade, l’informant de sa décision de donner son nom au nouveau grand stade national construit à Diamniadio, ce dernier tient tout d’abord à [le] féliciter (…) et à dire combien il est honoré par ce geste et cette marque d’estime’’, écrit le PDS dans un communiqué.

Le secrétaire général adjoint de ce parti, Mayoro Faye, a confirmé avoir publié le communiqué sur lequel est mentionné son  nom. Le stade construit dans la nouvelle ville de Diamniadio sera inauguré mardi par le président de la République.

Plusieurs chefs d’Etat, des dirigeants sportifs et d’anciennes gloires du football africain prendront part à la cérémonie d’inauguration. 

Le président allemand, Frank-Walter Steinmeier, ses homologues de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan, du Rwanda, Paul Kagame, de la Gambie, Adama Barrow, de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embaló, et du Liberia, Georges Weah, sont attendus à cette cérémonie. 

Gianni Infantino, le président de la FIFA, la Fédération internationale de football, y prendra part, aux côtés de Patrice Moptsepe, le président de la Confédération africaine de football. 

Des vedettes sénégalaises de la musique seront également présentes à la cérémonie.

Un match de gala sera joué par d’anciens footballeurs sénégalais contre ceux d’autres pays du continent, lors de l’inauguration du stade, a annoncé samedi le ministre des Sports, Matar Bâ.


La pose de la première pierre de cette infrastructure sportive a eu lieu en février 2020. Le stade Abdoulaye-Wade a une capacité d’accueil de 50.000 places. 

Il va accueillir le match Sénégal-Egypte prévu le 29 mars pour les barrages retour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

La manche aller de la double confrontation des Lions du Sénégal, champions d’Afrique en titre, avec les Pharaons d’Egypte, vice-champions d’Afrique, aura lieu vendredi 25 mars, au Caire.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires