đź”´Les fans de Liverpool font l’Ă©loge de Luis Diaz : « Nous sommes sur le point d’ĂŞtre tĂ©moins de la grandeur «Â
« Nous sommes sur le point d’ĂŞtre tĂ©moins de la grandeur « : Les fans de Liverpool font l’Ă©loge de Luis Diaz, le nouveau venu Ă 50 millions de livres sterling, pour ses dĂ©buts « sans faille », tandis que Michael Owen rĂ©vèle que les experts de BT Sport « bavaient » devant lui lors de la victoire contre Leicester.
Luis Diaz, le nouveau joueur de Liverpool, a fait forte impression sur les médias sociaux après avoir connu un début de vie « sans heurts » au club, suite à sa performance spectaculaire lors de la victoire 2-0 de son équipe contre Leicester hier.
Diaz, qui a signĂ© en provenance de Porto le mois dernier lors de la fenĂŞtre d’hiver, a reçu sa première apparition en Premier League alors que Mohamed Salah Ă©tait sur le banc de touche – et il a rapidement pris ses marques.
Diogo Jota a marquĂ© les deux buts de l’Ă©quipe de Jurgen Klopp, mais c’est Diaz sur le flanc qui a fait lever le public d’Anfield.
Et, sans grande surprise, les internautes se sont extasiés devant sa ténacité.
Un fan a dĂ©clarĂ© : « Si vous Ă©tiez un fan de #lfc endormi depuis 5 ans et que vous deviez choisir le joueur qui fait ses dĂ©buts, il n’y a aucune chance que vous choisissiez Diaz ».
 » Masterclass absolu des nerds du LFC dans le repĂ©rage d’un système et la recherche de l’ajustement parfait, main dans la main « .
Un autre a Ă©crit : « Il est encore tĂ´t, mais Diaz semble qu’il va devenir un sacrĂ© joueur ! »
« Je suis très impressionnĂ© jusqu’Ă prĂ©sent et le fait qu’il ait fait sa première titularisation après nous avoir rejoints seulement 6 jours ou presque est incroyable. »
« Luis Diaz s’est intĂ©grĂ© Ă notre Ă©quipe sans problème », a dĂ©clarĂ© un troisième. « Sa position et sa conscience tactique sont remarquables. Superbe contrĂ´le de proximitĂ©. «Â
« Fort, rapide, un grand rythme de travail. MĂŞme après un seul match, il est Ă©vident qu’il va devenir un joueur important pour nous. Tout comme [Harvey] Elliott. Ils transpirent tous les deux la classe. »
Un quatrième a postĂ© : « Luis Diaz semble littĂ©ralement dangereux Ă chaque fois qu’il touche le ballon ».
Et un cinquième Ă©tait d’accord, disant : « Tout d’abord, quelle performance de Luis DĂaz. C’Ă©tait une superbe performance de notre nouvelle star colombienne.
Il a Ă©tĂ© malchanceux de ne pas marquer, mais il Ă©tait une menace constante. Je ne peux pas attendre qu’il s’installe, nous sommes sur le point de voir de la grandeur. »
L’ancien attaquant des Reds, Michael Owen, a Ă©tĂ© tout aussi impressionnĂ©, et a admis que lui et ses collègues journalistes avaient « bavé » sur Diaz quelques minutes après le dĂ©but du match.
Vous savez quoi, nous Ă©tions en train de baver sur lui après 15 minutes », a-t-il dĂ©clarĂ© Ă la mi-temps. Il n’a rien fait de particulier qui vous fasse penser « wow, il a crĂ©Ă© une occasion incroyable » mais j’aime sa vivacitĂ©.
« Il a l’air rapide, il a l’air vif, il presse le ballon, il n’a pas peur d’engager des joueurs qui courent vers eux et les battent ».
« Comme je l’ai dit, aucun de ces clips ne vous fait penser « wow » mais je pense qu’il ressemble Ă un joueur de Liverpool ».
Il a vraiment l’air de s’adapter Ă cette Ă©quipe comme un gant ».
« Un joueur brillant que nous avons dĂ©jĂ vu et dĂ©jĂ dans une apparition fugace jusqu’Ă prĂ©sent, il a l’air de convenir Ă ce maillot rouge ».