Actualité Sport

đź”´Les joueurs du PSG et d’Istanbul Basaksehir jouent hors du terrain contre le racisme

Le match de la Ligue des champions entre le Paris Saint -Germain et Istanbul Basaksehir a été abandonné mardi soir alors que les deux groupes de joueurs se sont retirés après que le quatrième officiel Sebastian Coltescu ait été accusé de racisme.

La rencontre du Groupe H a Ă©tĂ© suspendue au milieu de la première mi-temps après que Pierre Webo, le directeur adjoint noir de Basaksehir, ait protestĂ© avec vĂ©hĂ©mence contre une dĂ©cision sur la ligne de touche. 

Lorsque l’arbitre est venu, des images ont semblĂ© montrer que Coltescu identifiait Webo en disant: «  Le noir lĂ -bas. Allez voir qui il est. Le noir lĂ -bas, ce n’est pas possible d’agir comme ça ». 

On pense que Coltescu a dit «negro», le mot roumain pour noir.

Un Webo furieux a entendu cela et a immĂ©diatement accusĂ© Coltescu de racisme. Il a dĂ» ĂŞtre retenu par d’autres membres du personnel d’entraĂ®neurs car on lui a montrĂ© un carton rouge direct. 

L’ancien attaquant de Chelsea Demba Ba, un remplaçant de l’Ă©quipe turque, a chargĂ© Coltescu de se demander pourquoi il avait utilisĂ© le mot pour identifier Webo. 

Il a dit:  »vous ne dites jamais » ce mec blanc « , vous dites » ce mec « , alors pourquoi quand vous le mentionnez … Ă©coutez-moi … pourquoi quand vous parlez d’un black, pourquoi dites-vous » ce black « . ‘ 

Coltescu est un arbitre de haut niveau en Roumanie, mais il officierait dans sa dernière campagne europĂ©enne après avoir Ă©tĂ© rĂ©trogradĂ© par la FIFA. 

Hier soir, il s’est excusĂ© en disant:  »DĂ©solĂ© pour le malentendu. Mon intention n’a jamais Ă©tĂ© le racisme ». 

 »Dans un tel environnement, les gens ne peuvent parfois pas exprimer correctement leurs sentiments et peuvent ĂŞtre mal compris. Je m’excuse au nom de l’UEFA Champions League. J’espère que tu comprends ».

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires