🔴Les raisons qui ont poussé Messi à vouloir rejoindre Pep Guardiola à Manchester City
Le mĂ©dia de la ‘COPE’ assure qu’il y aurait quatre raisons pour lesquelles Leo Messi avait fait le choix de quitter le FC Barcelone.
Sale semaine pour le FC Barcelone. Leo Messi a pris la dĂ©cision de quitter le club et semble se rapprocher de plus en plus d’un dĂ©part Ă Manchester City, oĂą se trouve Pep Guardiola.
Et selon la radio espagnole ‘COPE’, il y aurait plusieurs raisons qui auraient poussĂ© le capitaine du Barça Ă en venir au fait qu’il devait quitter le seul club professionnel dans lequel il a jouĂ© dans sa carrière.
La première serait son manque de confiance envers la direction du club, en commençant par le prĂ©sident, Josep MarĂa Bartomeu. Les polĂ©miques s’intensifient et la crise institutionnelle ne s’arrĂŞte plus depuis plusieurs mois en Catalogne.
La seconde serait que lui-mĂŞme ne voit pas la situation s’arranger. Les premières mesures prises par le club après la fin de saison cauchemardesque de l’Ă©quipe n’auraient pas convaincu la Pulga, ni mĂŞme le dĂ©part d’Éric Abidal.
La troisième ? Il ne voit pas le Barça capable de renforcer son effectif correctement pour que l’Ă©quipe soit de nouveau dangereuse sur le terrain la saison prochaine. Messi n’imagine pas le Barça retrouver sa brillance dans les prochains mois.
Enfin, il n’aurait pas apprĂ©ciĂ© le traitement du club envers certains de ses coĂ©quipiers, plus prĂ©cisement envers Luis Suárez, qui a Ă©tĂ© poussĂ© vers la sortie lors de l’arrivĂ©e de Ronald Koeman.