Actualité Sport

đź”´Ligue des champions : L’UEFA suspend Gana Guèye pour le reste de la compĂ©tition

Cette saison, Idrissa Gana Guèye ne disputera pas la première finale de Ligue des champions de sa carrière. L’UEFA vient de lui infliger une suspension de deux matches, conséquence de son exclusion lors de la demi-finale aller PSG-Manchester City (1-2).

La Ligue des champions, c’est fini cette saison pour Gana Guèye. Quel que soit le résultat de la demi-finale retour Manchester City-PSG (aller : 2-1), ce mardi 4 mai, le milieu sénégalais du club de la capitale française devra attendre la prochaine édition pour espérer rejouer la plus prestigieuse des compétitions européennes de clubs. L’UEFA vient de lui infliger deux matches de suspension pour son exclusion lors du match contre les Citizen.

Une faute cher payée
Coupable d’une vilaine faute sur Gündoğan, Gana Guèye avait été exclu à la 77e minute de la rencontre. Si son absence pour le match retour était déjà certaine, son éventuelle participation à la finale qui aura lieu le 29 mai à Istanbul, restait dans l’ordre du possible. L’UEFA ne lui a pas offert cette possibilité.

En outre, l’instance dirigeante du football européen a condamné le PSG à payer une amende de 30 000 euros pour le coup d’envoi retardé du match contre City.

Mbappé, suspense
Au mieux Gana Guèye, depuis les tribunes ou devant la télé, pourrait se consoler d’une qualification, voire d’une victoire en finale du PSG en Ligue des champions. Au pire, il pourrait assister impuissant à l’élimination en demi-finale de son équipe. Avec peut-être un sentiment de culpabilité qui lui ferait sûrement passer un été sombre.

Un malheur n’arrivant jamais seul, le club de la capitale française risque de se passer de sa flèche Kylian Mbappé. Le staff parisien n’a pas encore tranché, mais la participation à la demi-finale retour du champion du monde, blessé au mollet droit, est très incertaine.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires