Actualité Sport

🔴Lincoln 2-7 Liverpool : Le rêve brisé du gardien de but Alex Palmer, un fan des Reds

Pauvre Alex Palmer. Le gardien de but de Lincoln City était un fan de Liverpool quand il était petit garçon et avait passé la semaine dernière à savourer l’occasion d’affronter les champions.

Parfois, cependant, il vaut mieux faire attention à ce que vous souhaitez. Palmer s’est retrouvé coincé entre les poteaux en tant que spectateur impuissant pendant une nuit lorsque la deuxième équipe à cordes de Liverpool s’est déchaînée et semblait être engagée dans une compétition dont le but serait le plus spectaculaire.

Aucun blâme ne pouvait être attaché à Palmer mais, à la fin, il avait la tête entre les mains. Liverpool avait remporté le match à la 17e minute, était hors de vue à la mi-temps et, au coup de sifflet final, ils en avaient pillé sept pour organiser un combat de quatrième tour avec Arsenal.
.
Il y a eu un moment pendant le siège d’ouverture, alors que Liverpool chassait en meute, où Jurgen Klopp a pu être entendu crier: «J’adore! et il avait toutes les raisons d’être si effusif. Lincoln avait attendu 60 ans pour accueillir Liverpool mais, après cela, ils espèrent qu’il faudra encore 60 ans avant que leurs chemins ne se croisent à nouveau.

«Les garçons ont montré tellement de choses que j’aime quand une équipe du LFC se présente», a déclaré Klopp.

Xherdan Shaqiri a commencé la déroute, avec un coup franc glorieux, à la neuvième minute, et à partir de ce moment, Liverpool n’a montré aucune pitié. Oui, ils ont eu de la place pour jouer par une équipe de haut niveau en League One, mais même quand même, c’est la manière impitoyable dont ils ont démoli l’équipe de Michael Appleton qui a frappé.

Prenez Shaqiri. Il n’avait joué que huit minutes pour Liverpool en 2020, le produit de deux apparitions de remplaçant contre Tottenham en janvier et Arsenal en juillet, mais il a rappelé à tout le monde sa prodigieuse capacité avec la première frappe qui a sifflé au-delà de Palmer.

Il y a des doutes quant à savoir si Shaqiri restera à Anfield pour le long terme, mais il a tendance à faire des choses qui sortent de l’ordinaire. Si Liverpool joue plus de 60 matchs cette saison, n’auront-ils pas besoin d’options comme lui?

« Il a eu un super match », s’enthousiasme Klopp. «  Il a joué dans un rôle de milieu de terrain inconnu, mais il a vraiment bien fait. Le set était exceptionnel. Il n’y a aucun doute sur sa qualité. Dans le moment, tout semble bon et nous verrons.

S’il y a des questions auxquelles Shaqiri doit répondre, le contraire est vrai pour Taki Minamino. Ses coéquipiers sont ravis de sa qualité et dans la plupart des autres clubs de Premier League, il serait un certain partant. Avec cette performance, passée sous silence par deux buts, vous vous doutez que son temps n’est pas loin.

«J’ai adoré le jeu de Taki», a déclaré Klopp. «C’était absolument exceptionnel. De plus en plus, nous réalisons où sont ses qualités.

Il en va de même pour Curtis Jones, le produit de l’Académie qui a désespérément voulu être sélectionné. Il a évoqué les buts trois et quatre, avec des tirs du pied droit qui se sont pliés devant Palmer, la première frappe après une autre mise à pied de Divock Origi était le choix.

« Je pensais que nous avions assisté à une masterclass de terminer à Liverpool en première mi-temps », a déclaré Appleton. Je pense que tous les buts, à part peut-être le quatrième, étaient juste dans le coin supérieur. Cela a rendu la tâche vraiment difficile pour Alex.

Ce n’était pas seulement la finition. Toute idée que Liverpool prendrait les choses faciles en deuxième période a été instantanément rejetée car Minamino s’est regroupé à bout portant avec la première attaque après le redémarrage et vous craigniez alors que Lincoln finisse par être mis en déroute.

En fait, ils ont fait preuve de courage et ont refusé d’abandonner. Certes, ils ont été aidés par une défensive erratique de Liverpool et ils se sont aidés à marquer quelques buts de consolation de Tayo Edun et Lewis Montsma qui ont exaspéré Klopp.

Sa réponse a été d’envoyer Diogo Jota pour ses débuts, à la suite de son transfert de 41 millions de livres sterling de Wolves, et il a vu Marko Grujic passer de 20 mètres, avec un tir qui s’est faufilé sous l’emprise de Palmer. La déroute a été achevée dans la dernière minute lorsque Origi a tiré de 18 mètres.

« Nous avons joué un très bon match et c’était facile à regarder », a déclaré Klopp. « Nous avons passé le ballon et terminé les situations. Les garçons voulaient jouer au football et ont montré une attitude exceptionnelle. Voilà comment il devrait être. Portez la chemise et montrez qui vous êtes. Je suis content de tout ».

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires