Actualité Sport

đź”´Lionel Messi arrive en tĂŞte du classement Forbes des sportifs les plus riches avec $130m

Lionel Messi arrive en tĂŞte du classement Forbes des sportifs les plus riches avec des revenus annuels de 107 millions de livres sterling, devant LeBron James et Cristiano Ronaldo… mais le numĂ©ro un de l’annĂ©e dernière, Conor McGregor, sort du top 10 des plus riches.

Lionel Messi a Ă©tĂ© l’athlète le mieux payĂ© au monde l’annĂ©e dernière, selon la liste annuelle de Forbes publiĂ©e mercredi. L’attaquant du Paris Saint-Germain devance LeBron James (NBA) et Cristiano Ronaldo (Manchester United).

Messi a gagnĂ© 130 millions de dollars (107 millions de livres sterling), un chiffre qui comprend 55 millions de dollars (45 millions de livres sterling) d’avenants, au cours de la pĂ©riode de 12 mois qui s’est terminĂ©e le 1er mai 2022, pour se retrouver en tĂŞte de la liste des 10 athlètes les mieux payĂ©s, un an après avoir terminĂ© deuxième derrière le combattant irlandais de MMA Conor McGregor.

Dustin Poirier l’Ă©tĂ© dernier, lorsqu’il s’est cassĂ© la jambe lors du combat, et ses revenus ont pris un coup en consĂ©quence. On estime qu’il a gagnĂ© 127 millions de livres sterling l’annĂ©e dernière.

Sir Lewis Hamilton est une autre omission notable. L’annĂ©e dernière, il Ă©tait huitième de la liste avec 58 millions de livres, soit une baisse de près de la moitiĂ© par rapport Ă  2020, et cette fois-ci, il ne figure pas du tout dans le top 10.

Messi, quant Ă  lui, a quittĂ© le club de Barcelone l’Ă©tĂ© dernier pour rejoindre le Paris Saint-Germain en France.

Mais une facette intĂ©ressante du rapport Forbes est qu’il a gagnĂ© 45 millions de livres sterling en sponsoring. Il a acceptĂ© toute une sĂ©rie de parrainages en dehors du football, dont certains ont Ă©tĂ© controversĂ©s.

Cette semaine encore, il a Ă©tĂ© photographiĂ© peu après son atterrissage en Arabie saoudite en tant qu’ambassadeur du tourisme, alors que les familles des prisonniers de conscience du pays lui avaient demandĂ©, au dĂ©but de l’annĂ©e, de ne pas s’engager dans un quelconque partenariat avec la nation.

L’attaquant des Los Angeles Lakers, James, est deuxième sur la liste après avoir empochĂ© 121 millions de dollars (99 millions de livres sterling), pulvĂ©risant ainsi le record de 96,5 millions de dollars (79 millions de livres sterling) pour un joueur de la NBA qu’il avait Ă©tabli l’annĂ©e dernière, tandis que Ronaldo a gagnĂ© 115 millions de dollars (94 millions de livres sterling) pour se classer troisième.

Le capitaine portugais a scellĂ© un retour Ă©mouvant Ă  United l’Ă©tĂ© dernier, quittant les gĂ©ants italiens de la Juventus après trois saisons. Il a Ă©galement refusĂ© une offre de 6 millions de dollars pour travailler commercialement avec l’Arabie Saoudite l’annĂ©e dernière.

Son salaire de 385 000 ÂŁ par semaine diminuera toutefois la saison prochaine s’il reste Ă  United. Les Red Devils n’ont pas rĂ©ussi Ă  se qualifier pour la lucrative Ligue des champions la saison prochaine et, comme Sportsmail l’a rapportĂ© ce week-end, cela signifie que Ronaldo gagnera 288 000 ÂŁ par semaine Ă  United s’il y reste pour la saison 2022-23.

La star brĂ©silienne et du PSG Neymar, coĂ©quipier de Messi, (95 millions de dollars – 78 millions de livres) et le triple champion NBA Stephen Curry (92,8 millions de dollars – 76 millions de livres) des Golden State Warriors complètent le top 5.

Le joueur de NBA Kevin Durant (92 millions de dollars – 74,8 millions de livres sterling) est sixième, tandis que le grand tennisman suisse Roger Federer, qui a disputĂ© cinq tournois en 2021 avant qu’une opĂ©ration du genou n’Ă©courte sa saison, est troisième avec des gains totaux de 90,7 millions de dollars (74,4 millions de livres sterling).

On avait craint que ces problèmes de genou ne poussent Federer, qui a maintenant 40 ans, à prendre sa retraite.

Bien qu’il n’ait pas encore jouĂ© en 2022, il a partagĂ© des photos de la salle de sport sur son compte Instagram le mois dernier avec la lĂ©gende « rehab is rockingggg ».

Les trois dernières places de la liste sont allĂ©es au boxeur mexicain Canelo Alvarez (90 millions de dollars – 73,7 millions de livres sterling), au septuple champion du Super Bowl Tom Brady (83,9 millions de dollars – 68,7 millions de livres sterling) et au joueur le plus utile des finales de la NBA en titre Giannis Antetokounmpo (80,9 millions de dollars – 66,3 millions de livres sterling).

Alvarez a été étonnamment battu par Dmitry Bivol le week-end dernier, la première défaite de sa carrière, mais a battu Billy Joe Saunders en mai dernier dans une confrontation très attendue.

Brady, 44 ans, a annoncĂ© sa retraite de la NFL plus tĂ´t cette annĂ©e, avant de changer d’avis et d’accepter une saison supplĂ©mentaire avec les Tampa Bay Buccaneers.

Bien que les dĂ©tails de l’accord de 2022 de Brady avec les Bucs ne soient pas clairs, les conditions de l’annĂ©e dernière lui ont permis de gagner environ 25 millions de dollars.

Forbes a dĂ©clarĂ© que ses chiffres sur les gains sur le terrain comprennent tous les prix, salaires et primes gagnĂ©s au cours de la pĂ©riode de 12 mois, tandis que les gains hors terrain sont une estimation des accords de parrainage, des frais d’apparition et des revenus de licence.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires