🔴Lionel Messi fait ses débuts au PSG contre Reims alors que la nouvelle ère post-Barcelone commence
Messi n’a pas commencĂ© le choc de Ligue 1, mais a Ă©tĂ© prĂ©sentĂ© depuis le banc des remplaçants pour faire sa rĂ©vĂ©rence au PSG après son fameux transfert plus tĂ´t ce mois-ci.
Lionel Messi a jouĂ© avec le Paris Saint-Germain dimanche alors qu’il faisait ses dĂ©buts très attendus contre Reims.
L’attaquant argentin a Ă©tĂ© nommĂ© sur le banc pour le choc de Ligue 1 alors que Neymar, Kylian MbappĂ© et Angel Di Maria ont Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ©s devant lui en attaque.
Mais Messi a finalement eu sa première apparition depuis son arrivĂ©e au club de Barcelone plus tĂ´t ce mois-ci alors qu’une nouvelle ère dans la carrière du joueur de 34 ans commençait.
Messi n’avait pas jouĂ© depuis le triomphe de l’Argentine en Copa America contre le BrĂ©sil le 11 juillet, mais il a eu trois semaines depuis que son transfert au PSG a Ă©tĂ© finalisĂ© pour travailler sur sa forme physique.
Le patron du PSG, Mauricio Pochettino, a Ă©tĂ© dĂ©tendu en prĂ©sentant Messi Ă l’Ă©quipe, mais a admis que l’attaquant s’Ă©tait dĂ©jĂ bien installĂ© au club.
« Il [Messi] est très motivé », a dĂ©clarĂ© Pochettino avant le match. « C’est un grand professionnel qui s’adapte très vite Ă ses nouveaux coĂ©quipiers et Ă un nouveau contexte. »
Messi a rejoint deux autres nouvelles recrues à Georginio Wijnaldum et Achraf Hakimi pour faire une apparition, rejoignant la mêlée à la 66e minute à la place de Neymar.
Sa première touche a Ă©tĂ© accueillie par un rugissement de la foule et il s’est insĂ©rĂ© de manière transparente, comme vous vous en doutez, sans arracher d’arbres dans sa brève apparition, qui s’est terminĂ©e 2-0 contre le PSG.
Le PSG avait dĂ©jĂ deux buts d’avance au moment oĂą Messi est entrĂ© en jeu alors que Kylian MbappĂ© les avait mis en tĂŞte après seulement 15 minutes.
Reims semblait avoir Ă©galisĂ© au dĂ©but de la seconde mi-temps lorsque Marshall Munetsi est rentrĂ© chez lui après l’arrĂŞt de Keylor Navas sur El Bilal TourĂ©, mais le but a Ă©tĂ© exclu pour hors-jeu.
Mbappé a ensuite empoché son deuxième peu de temps après, rangeant le centre de Hakimi pour préparer le terrain pour que Messi entre en jeu.
L’avenir du Français Ă Paris fait l’objet d’un examen minutieux au milieu des intĂ©rĂŞts de transfert du Real Madri , mais cela ne l’a pas empĂŞchĂ© de marquer le pas alors qu’il rentrait chez lui sur le centre d’Angel Di Maria.
Le PSG fait face Ă une bataille pour garder MbappĂ© Ă court et moyen terme, mais est catĂ©gorique qu’il ne sera pas vendu avant la date limite de transfert de mardi.
Le club cherche dĂ©sespĂ©rĂ©ment Ă aligner Messi, MbappĂ© et Neymar en tant que trio d’attaquants cette saison et a jusqu’Ă prĂ©sent rejetĂ© deux offres de Madrid, la dernière Ă©tant d’environ 180 millions d’euros (154 millions de livres sterling).
Le prĂ©sident Nasser Al-Khelaifi a rĂ©itĂ©rĂ© vendredi la position du PSG, dĂ©clarant Ă L’Equipe : « La position du club est claire, rien n’a changĂ©.138216277817
« Tout est toujours pareil, nous ne changerons pas [notre position] ni ne la répéterons.
« [Le directeur sportif du PSG] Leonardo a été très clair en parlant de la situation et de ce que nous pensions », a-t-il déclaré.
« Nous pensons toujours la même chose et cela ne changera pas. »