đź”´Lionel Messi s’envole pour Paris avec sa famille alors qu’il se prĂ©pare Ă signer au PSG
Lionel Messi s’est envolĂ© pour Paris avec sa famille alors qu’il se prĂ©pare Ă subir un examen mĂ©dical avec le PSG et signe aujourd’hui un contrat de deux ans d’un million de livres sterling par semaine après avoir quittĂ© Barcelone Ă court d’argent.
Le Paris Saint-Germain a trouvé un accord avec Lionel Messi et ses avocats avec le joueur de 34 ans attendu dans la capitale française cet après-midi.
Des sources du club français ont confirmĂ© que les avocats de Messi affluaient sur la proposition de contrat depuis dimanche, mais lui ont donnĂ© leur approbation ce matin et Messi se rend aujourd’hui Ă Paris depuis son domicile Ă Barcelone.
Une conférence de presse doit avoir lieu mercredi au Parc des Princes.
L’homme de 34 ans a Ă©tĂ© photographiĂ© Ă l’aĂ©roport de Barcelone aux cĂ´tĂ©s de sa femme Antonella et de leurs trois enfants, Thiago, huit ans, Mateo, cinq ans et Ciro, trois ans.
Antonella a ensuite postĂ© un selfie aux cĂ´tĂ©s de son mari alors qu’ils Ă©taient assis dans leur jet privĂ© en attendant de s’envoler pour la France.
Les derniers points de nĂ©gociation auraient portĂ© sur les droits Ă l’image du sextuple Ballon d’Or, ainsi que sur la rĂ©partition de son salaire et de diverses primes.
La tranche d’imposition la plus Ă©levĂ©e de France est de 45% et le salaire annuel brut de Messi sera donc d’environ 63 millions d’euros (53 millions de livres sterling), portant ses revenus bruts Ă un peu plus de 1 million de livres sterling par semaine. Â
Lorsqu’on lui a demandĂ© qui Ă©tait responsable Ă Barcelone d’avoir laissĂ© partir son meilleur joueur de tous les temps, Jorge Messi a rĂ©pondu: « Vous devez demander au club. »
Les représentants du joueur et Barcelone avaient auparavant décidé de dissiper les informations selon lesquelles la partie espagnole avait fait une dernière tentative pour garder Messi.
Des sources proches des nĂ©gociations ont rĂ©affirmĂ© que Barcelone ne pouvait pas se permettre de garder Messi mĂŞme s’il restait gratuitement car, mĂŞme sans lui, ils sont au-dessus du plafond salarial de la Liga cette saison. Pour cette raison, ils n’ont pas tentĂ© de persuader Messi de baisser son salaire.
Messi Ă©tait restĂ© chez lui Ă Barcelone en attendant le feu vert pour se rendre Ă Paris avant de conclure un accord de deux ans, avec l’option d’un troisième. Il a Ă©tĂ© vu quittant son domicile peu après 13 heures, heure locale, pour se rendre Ă l’aĂ©roport. Â
Son arrivée imminente survient à un moment où les clubs français sont sous le choc des accords télévisés ratés, ce qui a eu un impact sur les revenus.
On espère que la présence de Messi stimulera de nouvelles négociations avec les sociétés de télévision intéressées au profit des clubs de la ligue française.
Le prĂ©sident lyonnais Jean-Michel Aulas, s’adressant Ă L’Equipe , a expliquĂ© comment cela pourrait conduire Ă une augmentation des revenus de l’accord sur les droits Ă l’Ă©tranger de BeIN.
Il a dĂ©clarĂ©: « Si cela est confirmĂ©, ce sera fantastique pour nous tous. Pour les droits TV et la valeur marketing gĂ©nĂ©rale de la Ligue 1, ce serait indĂ©niablement un plus ». Â