Actualité Sport

đź”´Liverpool 2-0 Crystal Palace : Sadio ManĂ© s’offre un doublĂ© et envoie les Reds en Ligue des champions

Liverpool a terminé troisième de la Premier League après que le doublé de Sadio Mané ait permis de remporter une victoire 2-0 sur Crystal Palace devant 10 000 fans à Anfield.

La victoire des Reds lors de la dernière journée, associée à la défaite 2-1 de Chelsea face à Aston Villa, a vu l’équipe de Jürgen Klopp gagner une place au classement et se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine.

Le premier but de ManĂ©, l’arrivĂ©e d’un braconnier au poteau arrière après un corner, est venu Ă  la 36e minute, et le n ° 10 s’est assurĂ© de la place parmi les quatre premiers de son Ă©quipe avec un coup sĂ»r en deuxième mi-temps Ă  l’extrĂ©mitĂ© Kop.

Liverpool termine la campagne invaincu lors de ses 10 derniers matches de haut niveau et reviendra dans la compĂ©tition des clubs d’Ă©lite europĂ©ens en 2021-2022.

Pos.PWDLGFGAGDPts
1Manchester City38275683325186
2Manchester United382111673442974
3Liverpool38209968422669
4Chelsea381910958362267
5Leicester City382061268501866
6West Ham United381981162471565

ActualitĂ©s de l’Ă©quipe

Klopp a nommĂ© un onze de dĂ©part inchangĂ© en Premier League pour la première fois cette saison, tandis que Jordan Henderson et Diogo Jota sont revenus d’une blessure pour prendre place sur le banc.

Premier mi-temps

Alisson Becker a effectuĂ© quelques arrĂŞts intelligents dans les cinq premières minutes pour contrecarrer Wilfried Zaha et Andros Townsend, avant que ce dernier n’Ă©choue sa tentative après avoir traversĂ© en tĂŞte-Ă -tĂŞte avec le gardien de Liverpool.

Les Reds se sont toutefois affirmĂ©s Ă  la suite de ces premières alertes et auraient pu prendre les devants lorsqu’un Rhys Williams non marquĂ© a fait signe Ă  Andy Robertson au-dessus de la barre transversale.

Mohamed Salah avait deux viseurs du but – le n ° 11 coupant d’abord Ă  l’intĂ©rieur et tirant au-dessus de la barre, puis voyant un faible effort repoussĂ© par Vicente Guaita – avant que Mane dĂ©gage l’angle du poteau et de la barre avec un bigoudi.

Le niveau de bruit Ă  l’intĂ©rieur d’Anfield augmentait Ă  mesure que la pression sur le but du Palace augmentait, et la percĂ©e est arrivĂ©e neuf minutes avant l’intervalle.

Williams a de nouveau pris la tête dans un coin de Robertson et cette fois, la touche du défenseur a été maintenue en vie par Roberto Firmino, Mane réagissant le plus rapidement pour faire glisser le ballon libre à bout portant.

Firmino et Salah ont chacun vu des tirs dĂ©viĂ©s largement dans les dernières Ă©tapes d’une première mi-temps sur laquelle le contrĂ´le de Liverpool a augmentĂ© au fil du temps.

Deuxième mi-temps

Les Reds ont Ă©galement entamĂ© la deuxième pĂ©riode de l’ascendant, avec un mouvement astucieux impliquant des passes Ă  une touche de Thiago Alcantara et Georginio Wijnaldum, le premier croisement de Trent Alexander-Arnold Ă©tant bloquĂ©, attirant une apprĂ©ciation particulière de la part des supporters vocaux.

Un dernier tacle de James McCarthy a refusĂ© Ă  Salah la chance de travailler avec Guiata après un doublĂ© avec Mane, mais l’Egyptien deviendrait fournisseur pour les SĂ©nĂ©galais pour conclure la victoire peu de temps après.

Salah a nourri Mané et sa frappe du pied gauche a dévié Gary Cahill pour sceller les trois points et soulager les nerfs persistants.

Wijnaldum, qui jouait potentiellement son dernier match pour le club, a ensuite été ovationné avec enthousiasme tout en étant remplacé par James Milner pour la 250e apparition des Reds du vice-capitaine alors que la foule commençait les célébrations.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires