Actualité Sport

🔴Liverpool 2-0 Southampton : Sadio Mané et Thiago assurent la victoire des Reds à Anfield

Liverpool a réduit l’écart dans le top quatre de la Premier League avec une victoire 2-0 sur Southampton à Anfield samedi soir.

Sadio Mané menait les Reds en tête à la 31e minute après que Mohamed Salah eut dressé un centre vers le poteau arrière.

Thiago Alcantara a marqué son premier but pour le club alors que le match entrait dans le temps additionnel lorsqu’il a balayé juste à l’extérieur de la surface pour s’assurer du résultat.

Le résultat place l’équipe de Jürgen Klopp à moins de six points de Leicester City, quatrième, avec un match en cours.

Premier mi-temps…

Liverpool a débuté en sachant que la victoire serait cruciale pour maintenir sa poussée pour une place parmi les quatre premiers; cependant, c’est Southampton qui a profité de la majorité du ballon lors des premiers échanges.

Néanmoins, après 10 minutes, la passe voûtée de Trent Alexander-Arnold au-dessus du sommet était contrôlée par la poitrine de Mane, qui a permis au ballon de tomber avant de percer juste au-dessus du bord de la zone.

Southampton a ensuite demandé à Fraser Forster de bloquer un tir bas de Salah avec sa botte après que les hôtes aient travaillé une ouverture à l’intérieur de la surface avant que Phillips ne se dirige de justesse d’un coin.

Puis, à la 25e minute, le gardien en visite a été de nouveau appelé à l’action lorsque Diogo Jota s’est frayé un chemin à travers trois défenseurs avant de percer vers le but. Forster a pu se repousser, tout comme il l’a fait avec un effort de Salah quelques instants après.

Le gardien était impuissant lorsque Georginio Wijnaldum a percuté un but de la tête dans un coin, mais le ballon a canonné contre le haut de la barre transversale et est passé derrière.

À la demi-heure, c’était au tour de Southampton de menacer. Nathan Tella s’est échappé dans l’espace en bas à droite et traverse pour Che Adams. Cependant, il a été refusé par un blocage d’Alisson Becker avant que le Brésilien ne rattrape le suivi de Stuart Armstrong.

Et en une minute, Liverpool avait brisé l’impasse. Salah a récupéré la possession sur le coin de la surface et a envoyé un centre vers le poteau arrière, où Mane était sur place pour se diriger.

L’équipe locale est allée près d’accroître leur avance, mais Salah a été frustré dans ses tentatives de contourner Forster, voyant son tir mouvementé bloqué par Jannik Vestergaard avant que la volée frappante de Thiago ne pénètre dans une foule de chemises blanches.

À la mi-temps imminente, Tella s’est dirigé directement vers Alisson depuis un centre de Nathan Redmond alors que Southampton cherchait un niveleur avant l’intervalle.

Deuxième partie…

Liverpool a commencé avec assurance après le redémarrage, Jota obligeant Forster à effectuer un arrêt anticipé à son premier poteau avant que Phillips ne se dirige largement lorsqu’il n’est pas marqué d’un coin.

Jan Bednarek a bloqué Salah dans la zone, tandis qu’Alisson devait défier le remplaçant Michael Obafemi pour le ballon à l’intérieur de la surface à l’autre bout.

Les Saints attaquaient ensuite Ibrahima Diallo pour une demi-volée sur le bord de la surface, qu’Alisson devait pousser par-dessus la barre.

Le gardien de but a été presque puni pour une passe capricieuse à 13 minutes de la fin, mais Adams lui a tiré dessus après avoir intercepté.

Jota a perdu pied à cause d’une réduction de Salah et a été échappé alors que le match entrait dans sa phase finale avant qu’une frappe de Mane ne soit considérée comme hors-jeu.

Mais Thiago a marqué son premier but pour le club alors que le match entrait dans le temps d’arrêt pour atténuer toute tension tardive et assurer le maximum de points à Liverpool, qui comble l’écart sur les quatre premiers.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires