🔴Liverpool 2-2 Tottenham : La bande à Sadio Mané prend un point après un match riche en action
Liverpool a obtenu un point grâce à un match nul 2-2 contre Tottenham Hotspur, dimanche après-midi.
Les Spurs ont pris l’avantage par l’intermĂ©diaire de Harry Kane, mais les Reds ont Ă©galisĂ© grâce Ă un coup de tĂŞte de Diogo Jota en première pĂ©riode au Tottenham Hotspur Stadium.
L’Ă©quipe locale a ensuite Ă©tĂ© contrĂ©e par une sĂ©rie de beaux arrĂŞts d’Alisson Becker avant qu’Andy Robertson ne reprenne de la tĂŞte un centre de Trent Alexander-Arnold pour donner l’avantage aux visiteurs Ă la 69e minute.
Tottenham a égalisé peu après lorsque Alisson a mal jugé un ballon en avant, permettant à Son Heung-Min de le faire rouler sur la ligne.
Liverpool a été réduit à 10 peu de temps après, Robertson ayant reçu un carton rouge suite à un contrôle VAR après avoir reçu un jaune pour une faute sur Emerson Royal ; cependant, les visiteurs ont réussi à tenir bon et à partager les points.
L’Ă©quipe…
Avec Thiago Alcantara écarté après avoir enregistré un test positif au COVID-19 et Jordan Henderson absent pour cause de maladie, Liverpool a effectué trois changements à Londres.
L’un d’entre eux a vu une première titularisation en Premier League accordĂ©e Ă Tyler Morton au milieu de terrain, tandis que Naby Keita et James Milner sont Ă©galement entrĂ©s dans le XI.
Liverpool : Alisson, Alexander-Arnold, Matip, Konate, Robertson, Morton, Milner, Keita, Mané, Salah, Jota.
Remplaçants : Kelleher, Firmino, Gomez, Oxlade-Chamberlain, Minamino, Tsimikas, Gordon, Williams, Quansah.
L’action…
Après huit victoires consĂ©cutives, Liverpool arrivait Ă Londres en pleine confiance. 90 secondes Ă peine s’Ă©taient Ă©coulĂ©es quand Alexander-Arnold adressait un centre au centre de la surface, oĂą Robertson arrivait pour marquer d’une belle tĂŞte, mais juste Ă cĂ´tĂ© du montant.
Ensuite, Milner a mis Hugo Lloris Ă l’Ă©preuve pour la première fois en envoyant un tir du pied gauche vers le coin infĂ©rieur, mais le gardien de l’Ă©quipe locale a pu le capter.
Lloris Ă©tait de nouveau mis Ă contribution Ă la 10e minute, cette fois pour dĂ©tourner un tir d’Alexander-Arnold au ras du poteau.
Tottenham se montrait menaçant peu après, mais Ibrahima Konate bloquait le tir de Kane dans la surface.
Cependant, une minute plus tard, l’attaquant des Spurs Ă©tait sur la feuille de match. Tanguy Ndombele s’Ă©lançait depuis une position centrale avant de glisser une passe Ă Kane, qui trompait Alisson Becker d’un tir Ă ras de terre dans le coin opposĂ©.
Les hôtes étaient à deux doigts de doubler la mise lorsque Kane reprenait le ballon à Morton et centrait pour Son Heung-Min, qui passait à côté.
Tottenham prenait fermement l’ascendant et Son se retrouvait ensuite devant le but d’Alisson, mais ses tentatives pour le contourner Ă©taient contrĂ©es par le plongeon du BrĂ©silien Ă ses pieds.
Liverpool a ensuite vu une frappe de Sadio Mané bloquée dans la surface par Eric Dier avant que Lloris ne repousse la reprise de Keita dans le cadre du but.
ManĂ© a Ă©galement eu l’occasion suivante pour les Reds, sa tĂŞte passant Ă cĂ´tĂ© au second poteau sur un coup de pied arrĂŞtĂ© de Robertson, mais Tottenham a eu une autre Ă©norme occasion, sauvĂ©e par un Alisson de classe mondiale Ă la demi-heure de jeu, lorsqu’il a repoussĂ© du bout des doigts un tir de Dele Alli Ă bout portant.
Cependant, Ă 35 minutes de la fin, Liverpool Ă©galisait. Ce rĂ©sultat est dĂ» en grande partie Ă la tĂ©nacitĂ© de Robertson, qui s’est emparĂ© d’un ballon Ă©chappĂ© dans la surface, l’a passĂ© Ă Ben Davies et l’a placĂ© au centre, oĂą Jota a placĂ© sa tĂŞte dans la lucarne.
L’attaquant portugais a ensuite vu sa demande de penalty rejetĂ©e lorsqu’il a semblĂ© ĂŞtre plaquĂ© au sol par Royal dans la surface alors qu’il s’apprĂŞtait Ă tirer au but.
Mais le momentum Ă©tait revenu en faveur des visiteurs, et Lloris devait repousser du genou une demi-volĂ©e puissante d’Alexander-Arnold.
Le dĂ©but de la deuxième mi-temps commençait de la mĂŞme manière, avec une tĂŞte de Jota qui passait juste au-dessus de l’angle du but sur une livraison d’Alexander-Arnold dans la surface.
Mais Ă la 55e minute, l’Ă©quipe de JĂĽrgen Klopp devait une nouvelle fois remercier ses gardiens de haut niveau pour avoir maintenu l’Ă©galitĂ©. Alli s’est faufilĂ© dans le dos de la dĂ©fense de Liverpool et a centrĂ© pour Kane, qui semblait certain de convertir le but mais a Ă©tĂ© repoussĂ© par Alisson qui s’est jetĂ© dans ses pieds.
Le numĂ©ro 10 des Spurs a ensuite dĂ©tournĂ© le ballon sur un corner alors que la menace des hĂ´tes commençait Ă se faire sentir. Roberto Firmino est entrĂ© sur le banc Ă la place de Morton Ă l’heure de jeu.
NĂ©anmoins, les Reds ont pris l’avantage Ă la 69e minute lors d’une action qui a commencĂ© dans leur propre surface, Alli cherchant Ă obtenir un penalty après ĂŞtre tombĂ© au sol sous l’attention d’Alexander-Arnold. Le jeu passait rapidement de l’autre cĂ´tĂ©, et le latĂ©ral droit de Liverpool centrait pour Robertson qui plaçait une tĂŞte plongeante dans le but.
Mais les Spurs ont rétabli la parité quelques minutes plus tard lorsque Alisson a mal jugé un ballon derrière, laissant à Son la tâche de rouler dans un filet non gardé.
Les espoirs de Liverpool d’obtenir quelque chose de ce match ont pris un coup Ă la 78e minute lorsque Robertson a Ă©tĂ© exclu suite Ă un contrĂ´le VAR après une faute grave sur Royal.
Tottenham s’est lancĂ© Ă l’assaut de la victoire dans l’espoir de faire fructifier sa supĂ©rioritĂ© numĂ©rique, mais les Reds se sont accrochĂ©s pour ramener un point sur la Mersey.