Liverpool a fait un retour gagnant en Premier League avec une victoire 3-0 à Leeds United dimanche qui a été entachée par une grave blessure à Harvey Elliott.
Mohamed Salah a donné aux Reds une avance méritée lors de la première mi-temps avec une finition typiquement infaillible de la passe décisive de Trent Alexander-Arnold – son 100e but en carrière dans la division.
L’équipe de Jürgen Klopp a créé de nombreuses occasions de marquer à nouveau et en a pris une au début de la deuxième période alors que Fabinho a poussé au-dessus de la ligne lorsque le ballon s’est frayé un chemin depuis un corner.
Mais la journée et le résultat – qui ont été prolongés par un but de Sadio Mané dans le temps d’arrêt – ont été gâchés par la vue d’Elliott en train d’être branlé l’heure après avoir reçu un traitement pour un tacle de Pascal Struijk qui a vu l’homme de Leeds expulsé.
Nouvelles de l’équipe
Klopp a apporté deux changements à sa formation de départ alors que Thiago Alcantara et Diogo Jota sont venus remplacer Jordan Henderson, qui a été nommé sur le banc, et le blessé Roberto Firmino.
Première partie
Une atmosphère bruyante a accueilli les équipes lorsqu’elles ont émergé devant une foule nombreuse d’Elland Road, et Leeds a cherché à tirer parti de cet avantage avec son énergie et son pressing dès les premiers stades.
Ils ont créé la première chance du match à la cinquième minute, contrant à un rythme effréné lorsque les allégations de Salah pour une faute en profondeur dans le territoire de l’opposition ont été rejetées.
Raphinha a mené la charge sur le côté droit et a attendu le bon moment pour frapper Rodrigo au milieu, dont le coup dur et montant a été repoussé par Alisson Becker.
Liverpool a continué à passer calmement face aux pressions des hôtes et à partir d’une livraison précise de Salah dans leur boîte, Jota contrôlait avec sa poitrine et poussait au but, sa tentative renversée par Illan Meslier.
Mais les hommes de Klopp ont rapidement pris les devants, grâce à un impressionnant mouvement à la 20e minute.
Joel Matip a porté le ballon vers l’avant jusqu’au bord de la zone de Leeds et après avoir d’abord échangé des passes avec Salah, a guidé le jeu vers Alexander-Arnold sur l’aile droite.
Il a envoyé un centre bas ferme le long du but à domicile et Salah était là pour le tirer cliniquement au-delà de Meslier, évoquant le jalon personnel d’un siècle de frappes en Premier League.
Cette avance aurait pu être doublée à plusieurs reprises au cours des sept minutes suivantes.
Tout d’abord, les célébrations de Thiago ont été interrompues après que le n ° 6 se soit dirigé vers le centre du poteau arrière de Salah, ce dernier ayant été hors-jeu lorsqu’il a reçu le ballon lors de la préparation.
Mané a ensuite mal évalué son arrivée lorsque Jota a traversé la défense de Leeds, toujours par le canal droit, et a choisi son adversaire avec un centre. Trop haut de la part des sénégalais.
Ensuite, Elliott s’est vu refuser deux fois de suite, voyant une première explosion bloquée par Liam Cooper, avant que son effort de suivi pour dépasser Meslier ne soit contrecarré par le gardien de Leeds.
Le contrôle de Liverpool ne cessait de croître et Mané et Elliott se sont rapprochés avec des frappes basses à 20 mètres, bien que la différence sur la feuille de match ne soit restée qu’une.
Et Leeds aurait peut-être égalisé une minute avant la pause, mais Luke Ayling a levé inoffensivement son arrivée loin de la barre transversale d’Alisson après avoir été trouvé dans l’espace au poteau arrière par Rodrigo.
Deuxième partie
Les Reds semblaient certains de marquer le deuxième but seulement quatre minutes après la reprise.
Mané et Jota se sont combinés dans un échange intelligent de passes qui a finalement permis au premier de franchir le pas au but.
Mais le n ° 10 a été empêché de livrer une finition nette alors qu’il mesurait l’angle, Kalvin Phillips l’ayant chassé pour lui faire pression, et lorsque le ballon a filé dans la zone, Leeds a récupéré pour refuser à Elliott et Salah une simple conversion.
Au lieu de cela, les visiteurs ont marqué du coin résultant.
Virgil van Dijk l’a rencontré avec une tête renversée qui est tombée pour Fabinho à proximité, dont le premier effort à bout portant a été bloqué par Patrick Bamford, seulement pour que le milieu de terrain pousse la ligne à la deuxième demande.
L’humeur dynamique de Liverpool est devenue insignifiante à l’heure de jeu, cependant, alors qu’Elliott a subi ce qui semblait être une grave blessure par impact.
L’adolescent a été victime d’une faute du remplaçant Struijk – provoquant un carton rouge de l’arbitre Craig Pawson – et a immédiatement nécessité des soins médicaux avant de quitter le terrain sur une civière.
Leeds a tenté de se rallier avec 10 joueurs, mais avait besoin d’un bloc de dernier recours exceptionnel d’Ayling pour empêcher Mané de marquer le troisième but lorsqu’il a été libéré dans la surface par la passe diagonale de Salah.
Ayling a de nouveau frustré Mané, mais Sadio Mané a finalement reussi à placer le ballon au fon des filets, filant et envoyant une arrivée devant Meslier dans la deuxième minute sur huit ajoutées du temps mort , pour assurer aux Reds un résultat qui les place au sommet de Premier League naissant.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…