Actualité Sport

🔴Liverpool a perdu le contrôle après un changement « dangereux » de Jurgen Klopp

La nature frénétique des matchs de Liverpool leur coûte des points cruciaux dans la course au titre de Premier League.

Il était inévitable que le record du club égalant une série d’invincibilités de Liverpool se termine, mais c’était toujours une pilule amère à avaler dimanche après-midi.

La défaite 3-2 contre West Ham United a signifié que les Reds sont tombés à la quatrième place du classement et sont maintenant à quatre points du leader Chelsea avant la pause internationale.

Bien que ce soit une marge qu’ils puissent facilement récupérer avec 27 matchs, la manière dont les matchs de Liverpool se sont déroulés ces dernières semaines est alarmante.

Trop souvent, on a l’impression que les hommes de Jurgen Klopp ont été impliqués dans des affrontements chaotiques dans lesquels ils ont eu du mal à s’assurer un contrôle vraiment soutenu sur leurs adversaires.

Le contrôle semblait être un élément essentiel de leur campagne gagnante du titre 2019/20, et bien que leur butin de 99 points de cette saison semble presque impossible à répéter, la façon dont l’équipe a joué est l’étalon-or en termes de ce que le groupe de cette année devrait viser à atteindre.

Nous savons que Liverpool n’a pas atteint ces niveaux la saison dernière, mais il existe des justifications raisonnables pour expliquer pourquoi. Pourtant, cette saison, il y a moins de circonstances atténuantes qui les retiennent.

Impressionnant au cours de cette saison 2019/20, les Reds ont marqué le premier but lors de 29 de leurs 38 matches de championnat et n’ont concédé que six buts égalisateurs.

Cette année, Liverpool a toujours fait du bon travail en prenant l’initiative lors de ses rencontres en championnat, et en fait West Ham était l’une des trois seules équipes cette saison à marquer le premier contre les Reds.

Cependant, la façon dont l’équipe de Klopp a perdu des pistes est une inquiétude.

Notamment, ils ont déjà concédé cinq buts égalisateurs cette saison, ce qui est le deuxième plus élevé de la Premier League, derrière seulement Newcastle et Burnley, menacés de relégation.

Ce total de cinq n’est qu’un de moins que dans l’ensemble de la campagne gagnante du titre 2019/20, avec plus des trois quarts de cette saison à parcourir.

Difficile de cerner la cause directe des problèmes de Liverpool dans la gestion des matchs cette saison, d’autant plus qu’ils devraient bénéficier du retour de Virgil Van Dijk au cÅ“ur de la défense.

Depuis le départ de Georginio Wijnaldum en été, Klopp a apparemment favorisé des milieux de terrain plus pénétrants occupant les rôles n ° 8 au sein de son équipe

Il y a normalement eu au moins un des Naby Keita, Curtis Jones, Alex Oxlade-Chamberlain ou Harvey Elliot inclus dans la formation de départ cette saison.

Et en tant que profils, chacun de ces joueurs a tendance à vous en donner plus à l’avenir.

Ce sera l’une des raisons pour lesquelles Liverpool est le meilleur buteur de la division et dépasse confortablement toutes les mesures offensives de la ligue. Il ne fait aucun doute que les Reds ont l’air plus dangereux.

Pourtant, le compromis est que les mêmes joueurs offrent moins sans le ballon, certainement par rapport à des joueurs comme Wijnaldum ou James Milner sur lesquels on comptait davantage lors des campagnes précédentes.

Nous voyons ci-dessous un exemple des problèmes parfois rencontrés par Liverpool.

Notez l’empressement qu’Oxlade-Chamberlain et Jones ont à avancer lorsque Liverpool attaque, malgré la tentative de protéger une avance contre Brighton il y a deux semaines.

Lorsque le ballon est retourné, ils sont trop lents à réagir et à effectuer leurs courses de récupération, laissant trop d’espace à Jordan Henderson pour couvrir.

Il joue facilement et Brighton continue de créer un bon effort sur le but de Liverpool.

Ce qui précède ne sera pas la seule cause des problèmes actuels de Liverpool, mais cela jouera probablement un rôle.

C’est donc quelque chose que Klopp devra régler.

Son équipe doit devenir plus avisée une fois qu’elle est en avance – et devra peut-être sacrifier une partie de son intention d’attaquer pour donner la priorité à la solidité défensive.

Sinon, ils risquent de s’empêtrer dans trop de fusillades, ce qui peut entraîner la perte de points plus coûteux.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires