🔴Liverpool a peut-être trouvé un remplaçant à Wijnaldum grâce à Lionel Messi
Les affaires en Catalogne pourraient avoir un impact important sur le marché des transferts de cet été pour un certain nombre de grandes équipes européennes, écrit David Hughes.
En effet, Barcelone est confrontĂ©e Ă un certain nombre de dilemmes financiers avant la saison prochaine, dont le plus Ă©vident concerne l’avenir de Lionel Messi et s’il doit ou non signer un nouvel accord.
Son contrat actuel expire le 1er juillet et il n’a pas encore acceptĂ© une prolongation malgrĂ© le fait que le club ait fait de gros efforts pour l’attacher pendant au moins un an.
S’il choisit de rester au Camp Nou, ce sera une cĂ©lĂ©bration pour Barcelone. Cependant, une consĂ©quence est que le club devra dĂ©gager environ 100 millions d’euros d’une masse salariale qui devrait ĂŞtre considĂ©rablement rĂ©duite pour respecter les règles du fair-play financier de la Liga, d’autant plus que le club a dĂ©jĂ apportĂ© de nouveaux actifs coĂ»teux tels que comme Sergio Aguero, Memphis Depay et Eric Garcia.
Cela signifie qu’il va y avoir des dĂ©cisions difficiles pour vendre des acteurs clĂ©s qui, dans diffĂ©rentes circonstances, pourraient ĂŞtre restĂ©s avec les gĂ©ants catalans pendant de nombreuses annĂ©es Ă venir. Leur perte pourrait ĂŞtre un gain pour de nombreux autres clubs, avec des stars talentueuses de Barcelone potentiellement disponibles Ă des prix rĂ©duits.
Du point de vue de Liverpool, le milieu de terrain Ilaix Moriba est un joueur potentiel disponible qui pourrait et devrait probablement être sur leur radar.
Jurgen Klopp cherchera à renforcer son milieu de terrain cet été après le départ de Georginio Wijnaldum, et le joueur de 18 ans coche beaucoup de cases sur le papier pour les Reds.
Ce fut une saison exceptionnelle pour lui la saison dernière puisqu’il a marquĂ© et aidĂ© lors de ses trois premières apparitions en Liga pour Barcelone en janvier. Bien qu’il n’ait que 18 ans, ses performances l’ont rĂ©compensĂ© par des minutes rĂ©gulières sur le terrain par Ronald Koeman et il a terminĂ© la campagne après avoir fait 14 solides performances en Liga senior.
Bien qu’il soit un produit de la cĂ©lèbre acadĂ©mie La Masia, ses compĂ©tences diffèrent de celles d’un milieu de terrain traditionnel de l’acadĂ©mie de Barcelone.
C’est un bon passeur de balle et il a une grande technicitĂ©, surtout dans les espaces restreints au milieu du terrain. Pourtant, il utilise Ă©galement ses attributs plus physiques tels que le rythme, la force et l’endurance implacable.
Ses capacitĂ©s Ă multiples facettes signifient qu’il est polyvalent et peut jouer un certain nombre de positions diffĂ©rentes au sein du milieu de terrain, Ă la fois Ă gauche et Ă droite ou en tant que titulaire n ° 6. Fait intĂ©ressant, cela prĂ©sente des similitudes avec Wijnaldum.
Bien qu’Ilaix soit loin du niveau de l’ancien joueur de Liverpool pour le moment, il est important de se rappeler qu’il est encore loin d’ĂŞtre dans ses annĂ©es de pointe et s’est suffisamment illustrĂ© au cours de sa courte carrière senior et junior pour suggĂ©rer qu’il va avoir un plafond très haut.
Son potentiel est si Ă©levĂ© que Barcelone a imposĂ© une clause libĂ©ratoire de 100 millions de livres sterling sur son accord actuel qu’il a signĂ© il y a deux ans pour mettre en garde toute partie intĂ©ressĂ©e.
Cependant, cet accord expire l’Ă©tĂ© prochain et Ă moins qu’il n’en signe un autre de façon imminente, l’Ă©quipe de la Liga Ă court d’argent devrait vendre cet Ă©tĂ© s’ils voulaient faire des bĂ©nĂ©fices ou risquer de le perdre pour rien l’annĂ©e prochaine.
En consĂ©quence, Liverpool pourrait peut-ĂŞtre le dĂ©barquer pour un prix raisonnable, s’ils faisaient un pas.