Actualité Sport

🔴Liverpool a réalisé une préparation parfaite pour Man City grâce à Andy Robertson qui a battu un record de 19 ans

Avec sa passe décisive contre Arsenal, Andy Robertson a battu un record de Liverpool. Il est arrivé au bon moment, à l’approche d’un déplacement pour affronter Man City.

On a l’impression qu’un joueur de Liverpool ou l’équipe dans son ensemble établit un ou deux nouveaux records après chaque match en ce moment, et la victoire 2-0 des Reds (ou des Yellows) à Arsenal n’a pas fait exception.

En ouvrant le score, Diogo Jota est devenu le joueur visiteur le plus prolifique à l’Emirates Stadium, aux côtés du plus grand fléau d’Arsenal, Jamie Vardy. Il y a moins d’un an, Jota y avait inscrit le premier de ses cinq buts, ce qui n’est pas rien.

Mais ce qui est plus intéressant que cela (désolé, Diogo), c’est la petite pépite d’or qu’Andy Robertson a dénichée pour lui-même lorsqu’il a servi Roberto Firmino pour un but qui n’aurait pas pu être beaucoup plus un but de Roberto Firmino s’il avait essayé. Un tel petit coup de pouce impudent du ballon.

Ce but a permis à Robertson d’obtenir sa septième passe décisive à l’extérieur en 2021/22. À une époque où lui et Trent Alexander-Arnold ont redéfini les possibilités créatives des latéraux, cela peut sembler peu, mais l’Écossais est devenu le premier joueur de Liverpool à atteindre cette marque sur la route depuis 19 ans.

En 2002/03, Danny Murphy, milieu de terrain des Reds et aujourd’hui commentateur à la BBC, a obtenu sept passes décisives en championnat, dont aucune à Anfield. Il a notamment été à l’origine du seul but de la victoire du week-end d’ouverture à Villa Park, du but décisif lors de la victoire 3-2 chez les Spurs et de l’ouverture du score par Michael Owen lors du derby à Goodison Park. Pas mal comme collection.

Pour rendre l’exploit de Robertson encore plus remarquable, il a compilé ses sept passes décisives lors de ses 11 dernières apparitions en championnat, soit un peu plus d’une demi-saison. Si l’on considère qu’il a écrit dans son livre que « vous avez besoin de passes décisives mais Trent et moi-même sommes des défenseurs et, plus que tout, nous voulons une feuille propre », il s’est remarquablement bien comporté dans un domaine qui n’est pas sa priorité.

Au cours des six derniers mois, le premier arrière gauche de Liverpool a marqué des buts à Brentford, Tottenham et Arsenal, et deux à Everton et Crystal Palace. Il doit y avoir quelque chose dans l’air londonien qui fait ressortir sa meilleure forme loin de la Mersey.

Et non pas que les fans des Reds ou de Manchester City aient besoin de le rappeler, mais le prochain match de championnat de Liverpool est sans doute l’un des plus importants de tous les temps. Le moment idéal pour Robertson de dépasser le nombre de buts de Murphy au début des années 2000 ? Absolument.

Si Robertson est intéressé par les étapes personnelles – et il ne donne pas l’impression de l’être – alors il aura été ravi de voir qu’il a enregistré jeudi soir la 50e passe décisive de sa carrière à Liverpool. Seuls six autres joueurs ont atteint ce seuil dans l’histoire de la Premier League.

Ce qui sera plus intéressant, à la lumière de son concours annuel de passes décisives avec Trent, c’est qu’il est passé à la troisième place du tableau des « passes décisives par 90 minutes » de Premier League pour 2021/22. La moyenne actuelle de Robertson (0,47) est plus élevée que celle obtenue par Alexander-Arnold et lui-même à la fin d’une campagne.

S’il lui manque une passe décisive par rapport à son collègue du flanc opposé, l’ancien joueur de Hull City pourrait le dépasser avant le lever de rideau de 2021/22. Comme il prospère à l’extérieur, l’Etihad serait un très bon endroit pour Robertson pour ajouter à son compte lorsque Liverpool se déplace à Man City.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires