đź”´Liverpool a reçu un triple coup de pouce mais quatre joueurs absents de l’entraĂ®nement
Liverpool a intensifié ses préparatifs pour le choc de la Premier League à domicile contre Burnley samedi.
Liverpool visera à poursuivre son début de saison gagnant en divertissant Burnley samedi.
La victoire prolonge la sĂ©rie de victoires des Reds Ă sept matchs après avoir remportĂ© leurs cinq derniers de la campagne prĂ©cĂ©dente pour s’assurer la troisième place.
Jurgen Klopp a mis ses joueurs Ă l’Ă©preuve Ă Kirkby jeudi après-midi avant le match.
Mais que retenir de la séance ?
Duo de milieu de terrain absent
James Milner et Fabinho ont commencé la saison en partageant la responsabilité du milieu de terrain défensif à Norwich City le week-end dernier.
Milner a commencĂ© le match en tant que numĂ©ro six, puis est passĂ© Ă un rĂ´le plus avancĂ© une fois que Fabinho a Ă©tĂ© prĂ©sentĂ© peu après l’heure.
Ni l’un ni l’autre, cependant, n’a pu ĂŞtre repĂ©rĂ© lors de la sĂ©ance de jeudi, mĂŞme s’il est entendu que leur absence n’est pas une prĂ©occupation majeure pour Liverpool.
Avec Burnley sans aucun doute prêt à le mélanger au milieu de terrain comme toujours, les Reds bénéficieraient de la disponibilité des deux.
Henderson et Thiago font le pas
Il y avait au moins quelques signes encourageants pour la salle des machines de Liverpool au centre de formation AXA.
Jordan Henderson et Thiago Alcantara ont de nouveau participĂ© pleinement Ă la session alors qu’ils se perfectionnent après avoir Ă©tĂ© parmi les derniers joueurs Ă reprendre l’entraĂ®nement en prĂ©-saison.
Le duo n’Ă©tait pas considĂ©rĂ© comme prĂŞt Ă jouer Ă Carrow Road et a plutĂ´t jouĂ© lors de la victoire 4-1 contre Aston Villa lors du match d’entraĂ®nement de dimanche Ă Anfield.
Ils espèrent désormais au moins travailler sur le banc le week-end.
oe Go-mez
Le chemin de la rĂ©cupĂ©ration a Ă©tĂ© long et difficile pour Joe Gomez, qui n’a pas jouĂ© dans la première Ă©quipe depuis qu’il a subi une grave blessure au genou alors qu’il Ă©tait en service en Angleterre en novembre dernier.
L’arrière central Ă©tait sur le banc contre Norwich, mais Ă©tait absent des sĂ©ances d’entraĂ®nement de l’Ă©quipe plus tĂ´t dans la semaine.
Un soulagement, donc, de voir Gomez revenir sur le terrain à Kirkby apparemment sans aucun problème.
Les autres défenseurs centraux Virgil van Dijk, Ibrahima Konate, Joel Matip, Nat Phillips et Rhys Williams étaient également impliqués.
Duo recherché non repéré
Il y avait cependant d’autres absents de la session.
Xherdan Shaqiri n’a pas Ă©tĂ© vu depuis le retour de Liverpool en Angleterre après son camp d’entraĂ®nement de prĂ©-saison, Lyon Ă©tant toujours en tĂŞte de la course Ă sa signature.
Et Ben Woodburn n’Ă©tait pas non plus impliquĂ© au milieu des spĂ©culations sur son avenir.
L’Ă©quipe Ă©cossaise Hearts est Ă la tĂŞte d’une file d’attente de clubs souhaitant emprunter le joueur pour la saison.