Actualité Sport

🔴Liverpool a six mois pour résoudre le dilemme de £247m face aux cinq auditions pour le transfert de Jürgen Klopp

Les fans de Liverpool veulent savoir ce que le club fera sur le marché des transferts sous la direction du nouveau directeur sportif, Julian Ward. Mais il a un problème tout aussi urgent à régler.

Lorsque Michael Edwards a annoncé son départ prochain et qu’il a été déterminé que Julian Ward serait rapidement promu pour assumer le rôle l’été prochain, la pensée immédiate était de savoir si la politique de transfert de Liverpool serait affectée ou non.

La réponse à cela, espère Liverpool, est que peu de choses changeront : le système est en place et seul Edwards part, pas le reste des différentes personnes qui composent le service de recrutement.

Mais les transferts sont loin d’être la seule chose dont Edwards était (ou est, jusqu’à la fin de la campagne) en charge. Tout aussi important que les mouvements de Liverpool sur le marché des transferts cet été seront ce qu’ils feront avec divers contrats – idéalement avant, mais certainement pendant.

La prolongation de Mohamed Salah est la plus urgente de celles compte tenu de son importance pour les Reds. Mais il est loin d’être le seul : Sadio Mané, Roberto Firmino, Alex Oxlade-Chamberlain et Naby Keïta ont également des contrats expirant à l’été 2023.

Dans l’état actuel des choses, chacun d’eux aura 12 mois restants sur leurs offres à la fin de cette saison, bien qu’il y ait beaucoup de temps pour que cela change d’ici là.

Au début de la saison prochaine, une idée plus claire de ce que l’avenir réserve à chacun sera sûrement connue, et il ne reste que six mois à cette campagne.

Si Salah est celui qui doit simplement souscrire à une extension, il y a au moins des points d’interrogation sur les autres.

Mané et Firmino restent des éléments importants de l’équipe de Liverpool, mais la question de savoir si chacun d’entre eux, en plus de Salah, peut être signé à des conditions améliorées peut être débattue.

Il serait peut-être plus logique de déplacer l’un d’eux et de le remplacer par une version plus récente, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Il y a des points d’interrogation sur qui les achèterait et à quel prix, et choisir celui qu’il serait préférable de perdre serait extrêmement difficile.

Oxlade-Chamberlain s’est parfois beaucoup amélioré cette saison, mais cela reste un gros test pour lui de prouver qu’il mérite une prolongation étant donné qu’il aura 29 ans l’été prochain et qu’il ne fait certainement pas partie du meilleur onze de départ de Liverpool.

Et Keïta, aussi, a montré de très bons signes – beaucoup plus prometteurs qu’Oxlade-Chamberlain, même – mais est actuellement blessé, un thème familier tout au long de son séjour à Anfield.

Seul Salah est considéré comme un acteur qui devrait être lié à long terme (bien que cela n’ait pas encore été fait puisse inquiéter certains) tandis que les autres, on peut le soutenir, dans une certaine mesure, de toute façon.

Ensuite, il y a le facteur de conserver leur valeur même s’ils doivent être vendus, et s’il pourrait être moins cher de conserver, par exemple, Oxlade-Chamberlain, en tant que joueur de l’équipe plutôt que de signer un remplaçant qui obtiendrait des minutes tout aussi limitées. .

Entre les cinq joueurs, Transfermarkt les évalue à une valeur de transfert combinée d’un peu plus de 247 millions de livres sterling (bien que leurs évaluations soient généralement faibles – Salah coûterait bien plus que leur estimation de 90 millions de livres sterling, par exemple, si quelqu’un demandait à l’acheter).

Le modèle de Liverpool dicte qu’ils ne devraient perdre aucun des joueurs lors d’un transfert gratuit, mais également, les lier sur un pied d’égalité serait un engagement financier important – et il existe un précédent, dans Gini Wijnaldum, de succès de transfert.

James Milner est le seul joueur de Liverpool dont le contrat expire en 2022 qui pourrait être prolongé, avec Adrián et Loris Karius susceptibles d’être licenciés, mais avec 12 mois restants sur les contrats de Salah, Mané, Firmino, Oxlade-Chamberlain et Keïta par le au moment où Ward succède à Edwards, c’est un gros dilemme dans lequel marcher – bien qu’en tant que directeur sportif adjoint, Ward saura exactement comment la situation se déroule.

Alors que la pensée immédiate pourrait être qui il pourrait cibler sur le marché des transferts l’été prochain – et cela, sans aucun doute, sera important – il est encore plus urgent d’attacher, ou du moins de régler l’avenir de, certaines des stars que Liverpool a déjà avoir dans les livres.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires