đź”´Liverpool a trois autres nouvelles starlettes excitantes prĂŞtes pour JĂĽrgen Klopp
Harvey Elliott a attirĂ© l’attention en prĂ©-saison jusqu’Ă prĂ©sent. Mais il y en a bien d’autres qui pourraient le suivre de l’acadĂ©mie du club Ă l’Ă©quipe première.
De Steven Gerrard Ă Trent Alexander-Arnold, l’acadĂ©mie de Liverpool a produit certains des meilleurs joueurs de la Premier League au cours des dernières dĂ©cennies.
Le personnel de Liverpool Ă Kirkby est fier de produire les meilleurs talents, et dans le groupe actuel de jeunes, il y a peut-ĂŞtre plus de joueurs capables d’atteindre le sommet que jamais auparavant.
Cet Ă©tĂ©, c’est au tour d’Harvey Elliott d’attirer l’attention et de se rapprocher de l’Ă©quipe première avec des performances fulgurantes dans un nouveau rĂ´le de milieu de terrain central .
Et il y a beaucoup d’autres jeunes qui excellent dans l’acadĂ©mie du club qui sont juste derrière Elliott dans l’ordre hiĂ©rarchique et qui pourraient emboĂ®ter le pas au joueur de 18 ans dans les saisons Ă venir.
Liverpool.com a sĂ©lectionnĂ© trois joueurs de l’acadĂ©mie du club qui pourraient avoir ce qu’il faut pour passer Ă la première Ă©quipe dans un proche avenir.
Kaide Gordon
La prĂ©-saison du joueur de 16 ans rappelait la première prĂ©-saison de Harvey Elliott avec le club Ă l’Ă©tĂ© 2019.
Comme Elliott, Gordon est arrivĂ© Ă Liverpool Ă l’âge de 16 ans, et cet Ă©tĂ©, il a prouvĂ© qu’il pouvait tenir bon dans le football pour adultes malgrĂ© son jeune âge.
Gordon a dĂ©jĂ attirĂ© l’ attention de Jurgen Klopp et ses impressionnantes courses de flĂ©chettes sur le flanc droit de Liverpool ont dĂ©finitivement montrĂ© son potentiel.
Il y a plus à venir alors que le jeune poursuit son développement.
Pour l’instant, Gordon jouera probablement dans l’Ă©quipe U23 du club, mais dans quelques annĂ©es, il pourrait faire pression pour un rĂ´le en Ă©quipe première comme Elliott.
Jacques Balagizi
En raison d’un coup, Balagizi a ratĂ© la prĂ©-saison avec la première Ă©quipe de Klopp cet Ă©tĂ©.
Mais le milieu de terrain de 17 ans devrait toujours être en lice pour un futur rôle en équipe première.
Balagizi Ă©tait l’un des meilleurs joueurs de l’Ă©quipe U18 du club la saison dernière lorsqu’il Ă©tait en forme.
Il joue avec sang-froid et possède une capacitĂ© technique extraordinaire avec d’excellentes qualitĂ©s physiques qui l’aident Ă Ă©lever son jeu.
L’international junior anglais est dĂ©finitivement prĂŞt pour la prochaine Ă©tape du football U23, et s’il continue d’attirer l’attention, il ne sera pas loin non plus d’ĂŞtre Ă la pĂ©riphĂ©rie de l’Ă©quipe première de Klopp.
Il s’est dĂ©jĂ entraĂ®nĂ© avec l’Ă©quipe première Ă quelques reprises au cours de la saison rĂ©gulière.
Mateusz Musialowski
Le joueur de 17 ans a Ă©tĂ© surnommĂ© le « polonais Lionel Messi » dans l’acadĂ©mie du club pour ses pieds rapides comme l’Ă©clair et sa capacitĂ© Ă tordre et Ă transformer les dĂ©fenseurs dans leurs hordes.
Musialowski a eu la malchance de ne pas faire d’apparition en prĂ©-saison pour la première Ă©quipe après avoir subi une blessure mineure.
Cependant, il participait rĂ©gulièrement Ă des sĂ©ances d’entraĂ®nement avant le dĂ©but des matchs de prĂ©-saison, et le fait qu’il se trouvait dans et autour du camp est rĂ©vĂ©lateur d’un rĂ´le potentiel dans la première Ă©quipe Ă l’avenir.
La prochaine étape est pour le Polonais de poursuivre sur sa bonne lancée pour les U23 du club où il a besoin de renforcer sa force du haut du corps afin de pouvoir tenir bon dans des environnements plus exigeants physiquement.