Actualité Sport

🔴Liverpool a trois objectifs de transfert pour l’été et peut réaliser un transfert « inévitable » de £83m malgré un revers

Liverpool avait été lié à un transfert pour Denis Zakaria, mais avec le milieu de terrain sur le point de rejoindre la Juventus, les Reds devront regarder ailleurs.

Liverpool est susceptible de signer un ou deux milieux de terrain cet été afin de regarnir un secteur qui a été terriblement touché par les blessures cette saison, les rumeurs de transfert sont allées bon train ces derniers mois.

Liverpool a été lié à une myriade de milieux de terrain différents. De Franck Kessié à Aurélien Tchouaméni, en passant par tous les autres.

Un milieu de terrain qui a été constamment lié à Anfield était Denis Zakaria.

Zakaria, au Borussia Mönchengladbach, intéressait Liverpool pour plusieurs raisons. D’abord parce qu’il était sur le point de devenir un agent libre à la fin de la saison, et ensuite parce qu’il a déjà acquis beaucoup d’expérience au plus haut niveau malgré ses 25 ans.

Avec le besoin de combler le vide laissé par le départ de Gini Wijnaldum, Zakaria était considéré comme l’un des principaux candidats pour combler ce vide.

Cependant, tous les plans qui avaient été mis en place pour attraper Zakaria cet été ont été anéantis par la nouvelle que la Juventus se rapproche de la signature de l’international suisse.

La Juve se serait déjà mise d’accord avec Zakaria et serait sur le point de conclure un accord avec l’équipe de Bundesliga. Il est dit que la Vieille Dame offrirait environ 5 millions de livres pour le faire venir en Serie A.

Alors que le club pourrait transférer Rodrigo Bentancur et Dejan Kulusevski à Tottenham, Zakaria a été identifié comme l’homme que Max Allegri voulait au milieu de terrain, la Juventus ayant des problèmes de milieu de terrain depuis des années.

Youri Tielemans a été mentionné ces derniers temps, le Belge étant une cible de transfert très réaliste pour l’été. Son contrat expire à l’été 2023 et son refus de signer un nouveau contrat à Leicester signifie qu’un départ est inévitable.

Aurélien Tchouaméni est une autre option réaliste. Le Français pourrait suivre la voie empruntée par Fabinho et troquer la principauté de Monaco pour Liverpool.

Tchouaméni, contrairement à Zakaria, ne serait pas bon marché, cependant. Son contrat a encore deux ans à courir et il y a une file d’attente de clubs à travers le continent désireux de signer le joueur.

Les rapports en France suggèrent néanmoins qu’un transfert à Liverpool est « inévitable », avec une indemnité de transfert mentionnée quelque part dans la région de £50m à £83m pour le joueur de 22 ans.

Un peu plus près de chez nous, Declan Rice pourrait être une option viable cet été. Mais tout cela dépend en grande partie de la qualification de West Ham pour la dernière place en Ligue des champions.

S’ils déjouent les pronostics et battent Man Utd pour la dernière place, il est probable que Rice reste dans l’est de Londres alors qu’ils s’aventurent dans la plus grande compétition européenne pour la toute première fois.

Cependant, s’ils tombent au dernier obstacle, comme Leicester l’a fait lors des deux dernières saisons consécutives, Rice pourrait être ouvert à des offres pour quitter les Hammers.

Comme Tchouaméni, Rice coûterait très cher. En effet, il attirerait sûrement un prix encore plus élevé que Tchouaméni, compte tenu de la prime accordée aux joueurs anglais ayant fait leurs preuves en Premier League.

Rice, 22 ans, possède le dynamisme et l’endurance qui font partie intégrante du milieu de terrain de Jürgen Klopp. Rice peut rapidement faire passer le ballon de la défense à l’attaque, ce qui est également essentiel au fonctionnement du milieu de terrain de Klopp, qui aime que Liverpool effectue des transitions à la vitesse de l’éclair.

En outre, avec 18 mois à courir sur son contrat actuel, Liverpool pourrait faire une bonne affaire avec West Ham, mais cela pourrait ne pas être possible avec le nombre d’intérêts pour Rice.

Mais il pourrait être le remplaçant progressif du vieillissant Jordan Henderson, s’il arrive sur ce qui serait un transfert blockbuster.

Avec de nombreuses options en défense et maintenant en attaque, il est important que cet été le club et le nouveau directeur sportif Julian Ward règlent le milieu de terrain et le mettent à niveau avec le reste de l’équipe.

Nous pourrions donc voir un ou deux de ces noms sous le maillot de Liverpool la saison prochaine.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires