đź”´Liverpool : Dejan Lovren parle de sa relation avec Jurgen Klopp et son message qu’il a ignorĂ©
Dejan Lovren a parlé de sa relation avec Jurgen Klopp et du tournant de sa carrière à Liverpool
Dejan Lovren a levĂ© le voile sur sa relation avec Jurgen Klopp – et a plaisantĂ© en disant qu’il ignorait le patron de Liverpool affirmant que son ancien dĂ©fenseur lui manquait.
Lovren a quittĂ© Anfield l’Ă©tĂ© dernier après avoir passĂ© six ans avec le club au cours desquels il a remportĂ© les mĂ©dailles de vainqueur de la Coupe d’Europe et de la Premier League.
Le défenseur central de 31 ans a depuis remporté la Supercoupe de Russie et la Premier League avec le Zenit Saint-Pétersbourg, et pourrait affronter son ancien club en Ligue des champions la saison prochaine.
Et expliquant ses relations avec Klopp au cours d’une carrière parfois mouvementĂ©e des Reds, Lovren a dĂ©clarĂ©: « Nous avons eu une communication très juste.
« Naturellement, il Ă©tait le manager et j’Ă©tais le joueur qui devait livrer ce qu’il disait, donc parfois nous n’avions pas de discussions dans la meilleure humeur – surtout quand j’avais une blessure et qu’il me voulait ».
« Mais nous nous sommes dit au revoir en tant qu’amis. Nous avons dit que tout ce dont nous avions besoin, nous pouvions nous tĂ©lĂ©phoner. C’Ă©tait une très bonne conversation ouverte ».
« Parfois, nous bavardons encore. Une fois, il a dit que je lui manquais dans l’Ă©quipe… mais je n’ai pas rĂ©pondu! »
Lovren, qui doit affronter l’Angleterre et l’Écosse lors de l’Euro 2020 avec la Croatie, a ajoutĂ©: « Je pense que c’Ă©tait censĂ© quitter Liverpool l’Ă©tĂ© dernier. J’Ă©tais Ă©galement sur le point de quitter la saison prĂ©cĂ©dente, mais ce n’Ă©tait tout simplement pas censĂ© se produire.
« Quitter Liverpool n’Ă©tait certainement pas une erreur – j’ai dĂ©jĂ remportĂ© deux trophĂ©es lors de ma première saison, donc je ne peux qu’ĂŞtre fier. »
S’exprimant dans la dernière Ă©dition du magazine FourFourTwo, Lovren a Ă©galement dĂ©terminĂ© que la tristement cĂ©lèbre dĂ©faite 4-1 contre Tottenham Hotspur Ă Wembley en octobre 2017 a marquĂ© un tournant dans sa carrière Ă Liverpool.
« Disons simplement quand Klopp m’a retirĂ© après une demi-heure contre les Spurs, alors que nous Ă©tions menĂ©s 2-1 », a dĂ©clarĂ© l’international croate.
« J’ai Ă©tĂ© choquĂ©, mais ce moment a Ă©tĂ© dĂ©cisif pour moi de changer quelque chose dans mon esprit et de travailler encore plus dur. Ă€ partir de ce moment-lĂ , j’ai volĂ© jusqu’Ă la fin de mon sĂ©jour Ă Liverpool ».
« Après cela, bien sĂ»r, les trophĂ©es que nous avons remportĂ©s Ă©taient de grandes rĂ©alisations. Il y a toujours quelque chose qui allume un petit feu et c’est Ă ce moment-lĂ que Liverpool a commencĂ© Ă brĂ»ler ».
« Personne d’autre ne le verrait, mais je le regarde de ma façon. Ă€ partir de ce moment – et mĂŞme Klopp le sait – j’ai commencĂ© Ă bien jouer. »