Publicité
Categories: ActualitéSport

🔴Liverpool doit se déplacer pour une alternative idéale à Haaland et Mbappé pour prendre la prochaine évolution

Publicité
Publicité

Liverpool a besoin de signer un centre de classe mondiale pour alléger le fardeau des buts de Mohamed Salah et donner à son adversaire quelque chose d’autre à craindre pendant les matchs.

Liverpool n’a pas signé d’attaquant central reconnu depuis l’époque de l’inoubliable Luis Suárez et avant cela, Fernando Torres.

Les Reds ont évolué en tant qu’équipe depuis l’arrivée de Jürgen Klopp en tant que manager, l’Allemand convertissant Roberto Firmino en son numéro neuf.

Les incroyables nombres de buts de Mohamed Salah ont atténué les cris pour que Liverpool signe un attaquant de qualité, mais la Premier League est plus compétitive que jamais et les Reds doivent chercher des moyens de rester en compétition pour le plus gros des prix.

La dernière campagne, Chelsea réclamait un attaquant capable de marquer au moins 20 buts par saison, même s’il a dépensé environ 47 millions de livres sterling pour signer Timo Werner du RB Leipzig l’été dernier.

Fait intéressant, Liverpool était fortement lié à la signature de l’attaquant allemand Werner, mais les Reds n’étaient pas disposés à accepter le paquet de transfert exigé par Leipzig, et Chelsea a pu voler une marche.

Werner n’a réussi que six buts en Premier League la saison dernière et s’est déjà retrouvé hors de l’équipe après que Thomas Tuchel a capturé Romelu Lukaku pour 97,5 millions de livres sterling.

Manchester City, malgré sa victoire en Premier League et sa qualification en finale de la Ligue des champions, est à la recherche d’un attaquant de classe mondiale et poursuit le capitaine anglais Harry Kane.

Il semble que Kane restera dans le nord de Londres, mais cela montre simplement où sont les ambitions de City. Si les hommes de Pep Guardiola signaient Kane, cela les placerait clairement parmi les favoris pour le titre.

La saison dernière, Liverpool dépendait fortement des buts de Salah et l’Egyptien n’a pas déçu après avoir marqué 22 fois, aidant les Reds à se tailler une place en Ligue des champions.

Mais le match nul 1-1 de samedi contre Chelsea a montré une preuve supplémentaire que Liverpool avait besoin de quelqu’un pour soulager l’Egyptien du fardeau des buts et trouver d’autres moyens de marquer.

Sadio Mané ne produit pas le rendement élevé qu’il avait fait ces dernières années et cela rend Liverpool plus facile à défendre, Salah ressemblant à la seule véritable menace de but.

Bien sûr, les cibles évidentes seraient Kylian Mbappé et Erling Haaland, qui devraient tous deux dominer le football européen pour les années à venir.

Liverpool a été lié à Mbappé tout l’été avec Klopp et les propriétaires FSG de grands fans du talentueux Français, à tel point que les Reds ont tenté de persuader le vainqueur de la Coupe du monde de déménager dans le Merseyside avant de choisir de rejoindre le PSG depuis Monaco.

Mbappé, cependant, semble déterminé à jouer pour le Real Madrid, que ce soit cet été ou l’été prochain, et la capitale espagnole semble être sa prochaine destination.

Erling Haaland du Borussia Dortmund est peut-être une signature plus réaliste, mais toujours très difficile à réaliser. Klopp a récemment fait l’éloge de l’attaquant norvégien et le patron des Reds a de bonnes relations avec la hiérarchie de Dortmund et sa qualité est claire.

Le problème vient des finances qui seront impliquées dans la transaction. La clause de libération de Haaland d’un montant de 65 millions de livres sterling devient active l’été prochain.

C’est quelque chose que Liverpool n’aurait aucun problème à payer pour quelqu’un de la qualité de Haaland, bien que les autres frais associés pour son agent, ainsi que des salaires massifs, puissent être une pierre d’achoppement.

Haaland, cependant, a fait l’éloge de Liverpool pendant son séjour au RB Salzbourg et a parlé de l’atmosphère d’Anfield après le match de Ligue des champions auquel il a joué pour Salzbourg.

Jonathan David de Lille est peut-être plus le type de joueur que Liverpool regarderait car le joueur de 21 ans correspond à la politique de recrutement d’Anfield.

David a marqué 13 buts en Ligue 1 la saison dernière lors de la campagne victorieuse de Lille et il pourrait être quelqu’un que Klopp pourrait faire passer au niveau supérieur si Liverpool le poursuivait.

David semblerait être la cible la plus probable des trois, mais une chose est claire : si Liverpool veut faire un pas de plus dans son développement et son évolution, une autre alternative pour marquer des buts doit être trouvée.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Avis : l’Agence SEN-CS recrute 94 techniciens supérieurs en informatique

Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…

16 heures ago

Kolda : un jeune révolutionne le travail agricole avec une machine batteuse d’arachides

Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…

18 heures ago

Avis : Le Port de Ndayane recrute massivement pour son projet d’expansion Ndayane

Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…

20 heures ago

Augmentation des primes de garde : Les internes et médecins en spécialisation bientôt mieux rémunérés

Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…

22 heures ago

Avis : l’Agence SEN-CSU recrute de 345 prestataires agents pour ses bureaux CMU

I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…

22 heures ago

MMA : Reug Reug révèle une offre de 3 milliards de FCFA pour affronter Francis Ngannou

Oumar Kane, alias Reug Reug, a annoncé hier lors de l’émission Boot Matinal sur Éric…

24 heures ago
Publicité