đź”´Liverpool doit suivre l’exemple de Raheem Sterling avec une sensation adolescente
Kaide Gordon a Ă©tĂ© pressenti pour un rĂ´le dans l’Ă©quipe première cette saison. Liverpool doit chercher Ă suivre la voie de Raheem Sterling plutĂ´t que l’approche de Ben Woodburn.
Après le dĂ©part de Xherdan Shaqiri du club, l’Echo a rĂ©vĂ©lĂ©Â le projet de Liverpool d’utiliser Gordon comme première Ă©quipe dans les compĂ©titions de coupe nationale.
Alors que les plans de JĂĽrgen Klopp sont passionnants et que l’expĂ©rience pourrait s’avĂ©rer vitale, Liverpool doit faire attention Ă la façon dont ils gèrent la carrière de Kaide Gordon dans les annĂ©es Ă venir.
Il y a seulement quelques annĂ©es, Ben Woodburn a connu une campagne de prĂ©-saison encore plus impressionnante Ă l’âge de 16 ans et a attirĂ© l’attention avec un premier but contre Leeds United avant que sa carrière ne dĂ©rape.
Suite à cet objectif, il y avait une attention médiatique et une frénésie de fans autour du jeune.
La carrière de Woodburn a stagnĂ© dans les annĂ©es Ă venir et l’international gallois est tombĂ© dans la hiĂ©rarchie après des pĂ©riodes de prĂŞt infructueuses loin d’Anfield suivies de blessures qui ont contrecarrĂ© sa progression. Aujourd’hui âgĂ© de 21 ans, il vient d’ĂŞtre prĂŞtĂ© Ă Hearts alors qu’il est dans la dernière annĂ©e de son contrat avec Liverpool : malgrĂ© une sorte de renaissance d’avant-saison, cela sonne apparemment la fin.
Liverpool voudra Ă©viter que Gordon connaisse le mĂŞme sort.
Au lieu de cela, le club devrait chercher à attendre son temps pour intégrer Gordon dans la première équipe, en le gérant avec une attention particulière.
Le club doit essayer de suivre l’exemple de Raheem Sterling avec Gordon.
Sterling a Ă©tĂ© introduit dans le club Ă un jeune âge, mais il n’a Ă©tĂ© que progressivement intĂ©grĂ© dans la configuration.
MalgrĂ© la dĂ©chirure des dĂ©fenses de l’opposition Ă l’acadĂ©mie, Sterling n’a fait ses dĂ©buts qu’Ă 17 ans et a Ă©tĂ© progressivement intĂ©grĂ© Ă l’Ă©quipe après son 18e anniversaire.
Alors qu’il y avait encore des attentes, Sterling a pu faire face Ă la pression Ă un rythme beaucoup plus rĂ©gulier. Il n’a battu aucun record et n’avait pas le poids de ces attentes sur ses Ă©paules de la part des supporters.
Gordon pourrait bien ĂŞtre une arme secrète et un joueur capable de jouer un rĂ´le dans l’Ă©quipe première, mais Klopp devra faire attention Ă la façon dont il gère la charge du jeune.
Les prochaines saisons pourraient avoir des ramifications importantes pour le soignant de Gordon, et les fans doivent être patients avec son développement.