Actualité Sport

🔴Liverpool doit suivre l’exemple de Raheem Sterling avec une sensation adolescente

Kaide Gordon a été pressenti pour un rôle dans l’équipe première cette saison. Liverpool doit chercher à suivre la voie de Raheem Sterling plutôt que l’approche de Ben Woodburn.

Après le départ de Xherdan Shaqiri du club, l’Echo a révélé le projet de Liverpool d’utiliser Gordon comme première équipe dans les compétitions de coupe nationale.

Alors que les plans de Jürgen Klopp sont passionnants et que l’expérience pourrait s’avérer vitale, Liverpool doit faire attention à la façon dont ils gèrent la carrière de Kaide Gordon dans les années à venir.

Il y a seulement quelques années, Ben Woodburn a connu une campagne de pré-saison encore plus impressionnante à l’âge de 16 ans et a attiré l’attention avec un premier but contre Leeds United avant que sa carrière ne dérape.

Suite à cet objectif, il y avait une attention médiatique et une frénésie de fans autour du jeune.

La carrière de Woodburn a stagné dans les années à venir et l’international gallois est tombé dans la hiérarchie après des périodes de prêt infructueuses loin d’Anfield suivies de blessures qui ont contrecarré sa progression. Aujourd’hui âgé de 21 ans, il vient d’être prêté à Hearts alors qu’il est dans la dernière année de son contrat avec Liverpool : malgré une sorte de renaissance d’avant-saison, cela sonne apparemment la fin.

Liverpool voudra éviter que Gordon connaisse le même sort.

Au lieu de cela, le club devrait chercher à attendre son temps pour intégrer Gordon dans la première équipe, en le gérant avec une attention particulière.

Le club doit essayer de suivre l’exemple de Raheem Sterling avec Gordon.

Sterling a été introduit dans le club à un jeune âge, mais il n’a été que progressivement intégré dans la configuration.

Malgré la déchirure des défenses de l’opposition à l’académie, Sterling n’a fait ses débuts qu’à 17 ans et a été progressivement intégré à l’équipe après son 18e anniversaire.

Alors qu’il y avait encore des attentes, Sterling a pu faire face à la pression à un rythme beaucoup plus régulier. Il n’a battu aucun record et n’avait pas le poids de ces attentes sur ses épaules de la part des supporters.

Gordon pourrait bien être une arme secrète et un joueur capable de jouer un rôle dans l’équipe première, mais Klopp devra faire attention à la façon dont il gère la charge du jeune.

Les prochaines saisons pourraient avoir des ramifications importantes pour le soignant de Gordon, et les fans doivent être patients avec son développement.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires