Actualité Sport

đź”´Liverpool est prĂŞt Ă  battre son record de transfert pour recruter Darwin Nunez

Liverpool est prêt à pulvérisé son record de transfert en ouvrant des négociations avec Benfica pour la signature de Darwin Nunez pour 85 millions de livres sterling, devant Man United et l’Atletico Madrid, alors que Sadio Mané est certain de partir.

L’international uruguayen est l’une des étoiles montantes du football mondial et est également recherché par l’Atletico Madrid et Manchester United, mais Liverpool est déterminé à signer Nunez avec un accord qui pourrait atteindre 85 millions de livres sterling.

Julian Ward, le nouveau directeur sportif de Liverpool, a été en discussion avec Benfica et il est entendu que Nunez est désireux de passer à Merseyside.

Si Liverpool parvient à conclure le transfert, il s’agirait d’une énorme déclaration d’intention.

Beaucoup se sont demandés ce que l’avenir réservait à Liverpool en termes d’attaque, étant donné que Sadio Mané est désormais certain de partir cet été, le Bayern Munich étant prêt à remplacer Robert Lewandowski par l’attaquant sénégalais.

Nunez, qui peut jouer aussi bien à gauche qu’au milieu, a marqué six buts en Ligue des champions la saison dernière, dont deux en quart de finale contre Liverpool, et il a fait une impression significative sur Jurgen Klopp.

En avril, le manager de Liverpool a déclaré à propos du joueur de 22 ans : “Un beau garçon ! Et un bon joueur aussi.

Vraiment bon, vraiment bon. Je le connaissais avant, bien sûr, mais il jouait plutôt devant moi avec ses batailles difficiles avec Ibrahima Konaté.

Il était fort physiquement, rapide, calme à la finition. Il était bon, vraiment bon. Je dis toujours dans ces situations que s’il est en bonne santé, c’est une grande carrière qui l’attend.

Si Liverpool peut conclure l’affaire, il y aurait des échos de l’été 2018 quand ils ont répondu à une défaite en finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid en faisant des investissements importants dans leur équipe pour lancer une ère de succès.

Alisson Becker et Fabinho sont arrivés il y a quatre ans pour un montant combiné de 107 millions de livres sterling, mais la signature potentielle de Nunez entrerait dans l’histoire comme la plus chère que Liverpool ait jamais faite, éclipsant les 75 millions de livres sterling qu’il a fallu débourser pour signer Virgil van Dijk de Southampton en janvier 2018.

L’Atletico Madrid a longtemps semblé être la destination la plus probable pour Nunez, Diego Simeone cherchant à renforcer sa ligne d’attaque, mais il y a eu de nombreux prétendants en Premier League, y compris Manchester United – Nunez a marqué le but qui a éliminé l’Ajax d’Erik Ten Hag de l’Europe.

Une chose qui joue contre Manchester United, cependant, est le fait que Nunez, qui est actuellement avec la sélection uruguayenne avant le match de cette semaine contre la Jamaïque, veut jouer dans la Ligue des champions et il est excité à l’idée de se lier avec Klopp pour développer sa carrière.

Nunez, dont les agents représentent également les joueurs de Liverpool Fabinho, Diogo Jota et Fabio Carvalho, est passé en Europe en 2019 lorsqu’il a rejoint Almeria, a terminé la saison dernière avec 34 buts en 41 apparitions pour Benfica.

Almeria est redevable de 20 pour cent de toute vente future.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires