đź”´Liverpool est prĂŞt pour un triple coup de pouce alors que JĂĽrgen Klopp obtient ce qu’il veut au moment idĂ©al

Liverpool a eu du mal toute la saison avec des blessures limitant les sĂ©lections d’Ă©quipe de JĂĽrgen Klopp. Mais les choses commencent Ă s’Ă©claircir au moment idĂ©al.
Liverpool et les blessures.
Ces deux mots sont parfaitement allĂ©s de pair au cours des 18 derniers mois, avec Virgil van Dijk en tĂŞte des absences Ă long terme, et Naby KeĂŻta, Thiago Alcântara et d’innombrables autres ayant des problèmes plus courts pour les maintenir Ă l’Ă©cart au cours de cette pĂ©riode.
Avant le mois le plus chargé du calendrier, avec neuf matchs à jouer en décembre, cela pourrait être sur le point de changer – bien que, comme toujours, la perception puisse changer très rapidement dans les deux cas.
« Les garçons se rapprochent, en particulier Joe [Gomez] et Naby [KeĂŻta], qui ne sont pas trop loin de l’entraĂ®nement en Ă©quipe », a dĂ©clarĂ© JĂĽrgen Klopp lors de sa confĂ©rence de presse prĂ©-Everton mardi après-midi.
« Joe est dans un très bon moment. Il va très bien, il fait beaucoup de choses Ă l’extĂ©rieur, alors j’espère qu’il pourra s’entraĂ®ner la semaine prochaine. J’espère la mĂŞme chose pour Naby, Ă peu près – qu’il sera Ă l’entraĂ®nement la semaine prochaine aussi. »
Et la bonne nouvelle ne s’est pas arrĂŞtĂ©e lĂ . Avec Curtis Jones, on ne sait pas encore quand il pourra revenir d’une blessure Ă l’Ĺ“il anormale, mais Firmino se rapproche de plus en plus.
« Curtis va tout à fait bien, mais nous devons faire attention et nous ne pouvons donc pas le précipiter », a souligné Klopp.
« Je pense qu’une fois toutes les deux semaines, ils font toujours un autre examen. Je pense que le prochain test est demain et alors nous en saurons plus ».
« Si vous demandez Ă Curtis, il pourrait courir un marathon, mais ce n’est pas autorisĂ© pour le moment. Nous devons attendre que le mĂ©decin nous donne son feu vert ».
« Bobby a probablement encore une semaine pour faire plus de trucs de football. Il est bon, mais il est encore Ă quelques semaines d’ĂŞtre complètement de retour, mais il fait Ă peu près tout juste avec l’Ă©tendue de la blessure, nous devons faire attention, mais tout va bien. »
Il n’y a pas de nouvelles blessures avant le derby du Merseyside, et Firmino, dont l’absence ne s’est pas fait sentir grâce Ă la forme de Diogo Jota, n’est pas loin.
Dans une semaine ou deux, Firmino ajoutera une profondeur d’attaque bien nĂ©cessaire, en supposant que les trois autres joueurs restent en forme, Ă un moment oĂą les matchs seront denses et rapides.
S’Ă©tant positionnĂ© Ă deux points du haut du classement dans l’Ă©tat actuel des choses alors que leur milieu de terrain semblait très peu nombreux, Liverpool est sur le point de ressentir l’avantage d’avoir plus d’options parmi lesquelles choisir – du moins pour le moment.












