🔴Liverpool : Le magnifique geste de Jordan Henderson envers la bande à Sadio Mané pour le ramadan
Sadio Mané révèle que Jurgen Klopp a modifié le programme d’entraînement de Liverpool pour les stars musulmanes qui observent le Ramadan après que Jordan Henderson a fait part de ses inquiétudes – avec des séances déplacées le matin.
Sadio Mané a révélé que le capitaine de Liverpool, Jordan Henderson, a convaincu Jurgen Klopp de modifier le programme d’entraînement du club ce mois-ci afin d’accommoder les joueurs qui observent le Ramadan.
Le Ramadan, neuvième mois du calendrier islamique observé par les musulmans du monde entier à travers le jeûne et les prières, a commencé le samedi 2 avril et se terminera avec la célébration de l’Aïd le lundi 2 mai.
Au cours du mois, les musulmans sont soumis à un jeûne strict de l’aube au coucher du soleil, ce qui a posé des difficultés aux joueurs de la Premier League qui participent à cette pratique.
Avant les matchs du soir, les capitaines des équipes de première division peuvent demander une pause boisson à n’importe quel moment du match pour que les joueurs musulmans puissent rompre leur jeûne une fois le soleil couché.
Mané est l’un des joueurs en question, et l’ailier de Liverpool s’est ouvert sur les défis auxquels lui et ses camarades musulmans Mohamed Salah, Ibrahima Konaté et Naby Keita sont confrontés pendant le Ramadan.
Ce n’est pas facile parce que jouer, s’entraîner et faire le Ramadan n’est pas facile du tout”, a-t-il déclaré à beIN SPORTS.
Mais avant le Ramadan, nous avons essayé de parler avec le capitaine [Henderson] pour dire au patron que peut-être nous pouvons changer l’horaire et nous entraîner le matin.
“C’est plus facile pour nous. Si vous vous entraînez le matin, vous avez le temps de vous reposer et de rentrer chez vous. Si vous vous entraînez vers deux ou trois heures, ça va être dur !”
“L’entraîneur a dit oui et je pense que c’est plus facile et nous essayons de faire de notre mieux.”
Lorsqu’on lui demande comment les stars de Liverpool gèrent le jeûne les jours de match, Mané ajoute : ” Ce n’est pas facile, mais comme toujours le jour du match, c’est autre chose ! “.
“Avec le Ramadan, c’est difficile, mais je pense que Liverpool, ils essaient de nous faciliter les choses”.
Nous parlons avec notre nutritionniste, Mona, et surtout avant le match, elle a fait tout ce qu’il fallait pour que nous puissions faire notre Ramadan”.
Klopp espère que son programme d’entraînement modifié et l’aide de la nutritionniste en chef Mona Nemmer permettront à Mané d’être performant lors du match de Villarreal en Ligue des champions mercredi.
L’équipe d’Unai Emery se rendra à Anfield pour le match aller de la demi-finale, mais le Ramadan sera terminé lorsque le match retour aura lieu le 3 mai.