Actualité Sport

🔴Liverpool : Le transfert de Naby Keïta est peu probable, mais il doit s’appuyer sur une solide pré-saison

Liverpool a signé Keïta du RB Leipzig à l’été 2018 pour environ 52 millions de livres sterling et envisage de le transférer pour collecter des fonds.

Naby Keïta manque de temps à Liverpool.

L’international guinéen est arrivé en grande pompe trois ans après son gros transfert d’argent du RB Leipzig.

Keïta a produit un flot incessant de performances dynamiques pour l’équipe allemande au cours de ses deux saisons en Allemagne de l’Est. Le résultat a été un accord de 52 millions de livres sterling qui l’a amené à Anfield.

Keïta n’avait que 23 ans, et beaucoup pensaient qu’il pourrait être dans la salle des machines de Liverpool pendant des années, et c’était exactement le type de joueur dont Jürgen Klopp rêve : puissant, dynamique, beaucoup d’endurance mélangée à la capacité technique de jouer.

Pourtant, cela n’a pas tout à fait fonctionné comme ça.

Le milieu de terrain a lutté pour Liverpool, surtout au cours des deux dernières saisons.

Sa première campagne était prometteuse : 25 matches de championnat ont produit deux buts et une seule passe décisive. Cependant, il n’est apparu que 16 fois depuis le début, accumulant quelque 1 300 minutes de football en 2018/19. En revanche, Mohamed Salah a vu plus de 3 200 minutes d’action en Premier League.

Les deux dernières années n’ont pas été tendres avec Keïta. Il a subi une série de blessures – 11 au total, selon transfermarkt.com – ce qui a empêché Klopp de faire appel à lui pour 42 matchs au cours des deux dernières saisons, une statistique stupéfiante.

Selon ESPN, Liverpool pourrait envisager de déplacer Keïta cet été, car ils ont besoin de fonds pour renforcer l’équipe dans le but de reconquérir le titre de Premier League. Entre autres choses, on pense que Klopp veut qu’un autre joueur attaquant pose un sérieux défi aux trois premiers du club.

À bien des égards, le moment serait étrange. Ibrahima Konaté a été le seul à avoir signé jusqu’à présent, et avec le départ de Gini Wijnaldum fin juin, le milieu de terrain central est l’un des domaines clés qui doit être renforcé. Vendre Keïta priverait Klopp d’une autre option – à un moment où sa forme de pré-saison ravive à nouveau l’espoir.

À tout le moins, le manque de temps de jeu de Keïta au cours des deux dernières saisons n’incitera probablement aucun club intéressé à approcher Liverpool avec une offre sérieuse. Il est peu probable que la FSG sanctionne un départ de Keïta sans voir un retour proche de ce qu’elle a payé pour lui il y a trois ans.

Ses soucis de blessures, en plus du marché très déprimé, signifient qu’il s’agit d’un football fantastique, du moins par rapport à cet été.

Tout cela signifie que cette saison à venir pourrait être la dernière chance de Keïta de prouver qu’il a un avenir à long terme au club. Son contrat doit expirer à l’été 2023, et le club ne sera pas pressé de lui proposer une prolongation à ce stade. S’appuyer sur cette pré-saison est un must.

Cela dépendra beaucoup de la santé de Keïta pendant la saison 2021/22. Ce qui complique encore les choses, c’est la Coupe d’Afrique des nations, qui a lieu au début de l’année prochaine.

La Guinée s’est qualifiée pour la compétition, ce qui signifie que Keïta y ira presque certainement, étant l’un des joueurs les plus importants du pays. L’inquiétude est toujours qu’il se blesse à nouveau alors qu’il est en service international et retourne à Anfield incapable de jouer.

Un départ cet été est peu probable, mais s’il devait subir une autre saison gâchée par une blessure, ce serait sûrement la fin du talentueux milieu de terrain du club.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires