🔴Liverpool mène la course au transfert du coéquipier de Virgil van Dijk en équipe nationale
Noa Lang a récemment fait ses débuts internationaux, jouant dans une équipe avec Virgil van Dijk. Liverpool serait en tête de la course aux transferts pour ses services évalué à 21 millions de livres sterling.
Avec Mohamed Salah au sommet de son art, Sadio ManĂ© se rapprochant de son meilleur niveau et Roberto Firmino tirant Ă plein rĂ©gime, l’attaque de Liverpool se porte très bien.
Les Reds marquent en moyenne trois buts par match toutes compétitions confondues depuis le début de la saison.
Cependant, la saison dernière a servi d’avertissement que les choses peuvent toujours mal tourner et que Salah, Firmino et ManĂ© ne dureront pas Ă©ternellement. Il y a toujours une prĂ©monition persistante qui Ă©tait particulièrement rĂ©pandue parmi les supporters de Liverpool au cours de l’Ă©tĂ© pendant la fenĂŞtre de transfert.
L’Ă©quipe de Liverpool aura besoin d’un nouveau rajeunissement dans les annĂ©es Ă venir, et il semble que les Ă©claireurs du club travaillent dur pour essayer d’identifier les prochains hĂ©ritiers des trois premiers de Liverpool.
Selon Calciomercato, l’une de ces possibilitĂ©s pourrait ĂŞtre Noa Lang du Club de Bruges, qui est dans une forme impressionnante depuis qu’il a quittĂ© son club d’enfance Ajax Ă l’Ă©tĂ© 2020.
Le joueur de 21 ans a rĂ©cemment fait ses dĂ©buts internationaux, aux cĂ´tĂ©s de Virgil Van Dijk lors de la victoire des Pays-Bas sur Gibraltar, et il a attirĂ© l’attention en Belgique et en Europe cette saison.
Dribbleur prolifique, rapide et excellent dans les situations un contre un, Lang possède les traits archĂ©typaux d’un ailier de Liverpool. Il est Ă©galement polyvalent et il est capable de pĂ©nĂ©trer rĂ©gulièrement dans la surface de rĂ©paration.
Cette saison, il enregistre en moyenne 9,75 dribbles pour 90 avec un taux de réussite de 55,7% dans toutes les compétitions. Il effectue 4,25 points progressifs par 90 et touche 6,48 touches dans la surface de réparation adverse selon Wyscout. En moyenne, les ailiers de Liverpool comptent en moyenne trois points progressifs par 90 et six touches dans la surface de réparation.
Le taux de 0,63 contributions aux buts de Lang pour 90 est un peu bas, d’autant plus qu’il rĂ©alise en moyenne 2,12 tirs par match. Avec seulement 35,5% de ses tirs atteignant la cible, sa finition est certainement quelque chose qu’il aurait besoin d’amĂ©liorer pour se classer Ă Anfield.
Lang est un talent brut. Son profil en termes de dribbles et de touches dans la surface ainsi que sa frĂ©quence de tir montrent tous qu’il peut remplir le rĂ´le d’un ailier de Liverpool, devenant un coĂ©quipier de Van Dijk de manière plus permanente.
Cependant, pour l’instant, il doit encore peaufiner et perfectionner son art avant d’ĂŞtre prĂŞt Ă assumer le rĂ´le Ă Liverpool. C’est Ă prĂ©voir. Ni Salah ni ManĂ© n’Ă©taient prĂŞts Ă prendre les rĂŞnes d’Anfield au mĂŞme âge.