Publicité
Actualité

🔴Liverpool mène la course au transfert du coéquipier de Virgil van Dijk en équipe nationale

Publicité
Publicité

Noa Lang a récemment fait ses débuts internationaux, jouant dans une équipe avec Virgil van Dijk. Liverpool serait en tête de la course aux transferts pour ses services évalué à 21 millions de livres sterling.

Avec Mohamed Salah au sommet de son art, Sadio Mané se rapprochant de son meilleur niveau et Roberto Firmino tirant à plein régime, l’attaque de Liverpool se porte très bien.

Les Reds marquent en moyenne trois buts par match toutes compétitions confondues depuis le début de la saison.

Cependant, la saison dernière a servi d’avertissement que les choses peuvent toujours mal tourner et que Salah, Firmino et Mané ne dureront pas éternellement. Il y a toujours une prémonition persistante qui était particulièrement répandue parmi les supporters de Liverpool au cours de l’été pendant la fenêtre de transfert.

L’équipe de Liverpool aura besoin d’un nouveau rajeunissement dans les années à venir, et il semble que les éclaireurs du club travaillent dur pour essayer d’identifier les prochains héritiers des trois premiers de Liverpool.

Selon Calciomercato, l’une de ces possibilités pourrait être Noa Lang du Club de Bruges, qui est dans une forme impressionnante depuis qu’il a quitté son club d’enfance Ajax à l’été 2020.

Le joueur de 21 ans a récemment fait ses débuts internationaux, aux côtés de Virgil Van Dijk lors de la victoire des Pays-Bas sur Gibraltar, et il a attiré l’attention en Belgique et en Europe cette saison.

Dribbleur prolifique, rapide et excellent dans les situations un contre un, Lang possède les traits archétypaux d’un ailier de Liverpool. Il est également polyvalent et il est capable de pénétrer régulièrement dans la surface de réparation.

Cette saison, il enregistre en moyenne 9,75 dribbles pour 90 avec un taux de réussite de 55,7% dans toutes les compétitions. Il effectue 4,25 points progressifs par 90 et touche 6,48 touches dans la surface de réparation adverse selon Wyscout. En moyenne, les ailiers de Liverpool comptent en moyenne trois points progressifs par 90 et six touches dans la surface de réparation.

Le taux de 0,63 contributions aux buts de Lang pour 90 est un peu bas, d’autant plus qu’il réalise en moyenne 2,12 tirs par match. Avec seulement 35,5% de ses tirs atteignant la cible, sa finition est certainement quelque chose qu’il aurait besoin d’améliorer pour se classer à Anfield.

Lang est un talent brut. Son profil en termes de dribbles et de touches dans la surface ainsi que sa fréquence de tir montrent tous qu’il peut remplir le rôle d’un ailier de Liverpool, devenant un coéquipier de Van Dijk de manière plus permanente.

Cependant, pour l’instant, il doit encore peaufiner et perfectionner son art avant d’être prêt à assumer le rôle à Liverpool. C’est à prévoir. Ni Salah ni Mané n’étaient prêts à prendre les rênes d’Anfield au même âge.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Badiouré : une élève de seconde décède à l’hôpital de Bignona après une morsure de serpent

Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…

7 heures ago

Ousmane Sonko appelle à l’apaisement et réaffirme la solidité du partenariat historique entre le Sénégal et le Maroc

À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…

10 heures ago

Portrait – Pape Bouna Thiaw, l’homme qui a pris le temps de l’histoire

À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…

11 heures ago

CAN 2025 : quatre Lions sénégalais, dont Sadio Mané, dans l’équipe type de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…

15 heures ago

Dossier AEE POWER : la Cour suprême annule la décision de l’ARCOP et donne raison à l’ASER

Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…

17 heures ago

Sacre des Lions : 75 millions FCFA et 1 500 m² offerts à chaque Lion par le président et des primes pour toute la délégation

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…

1 jour ago
Publicité