Actualité Sport

🔴Liverpool perd Alisson Becker, Fabinho et Firmino sous la sanction de la FIFA avant le match de Leeds

Liverpool est catégorique Le trio brésilien Alisson Becker, Fabinho et Roberto Firmino devrait être autorisé à jouer ce week-end malgré son interdiction par la FIFA.

Les joueurs ont été frappés de censure après que les Reds ont refusé de les libérer pour la pause internationale en cours en raison des règles de quarantaine des coronavirus imposées par le gouvernement britannique.

Le club a reçu une notification de la FIFA selon laquelle la fédération brésilienne a demandé à l’instance dirigeante d’invoquer sa règle des cinq jours, qui interdit aux joueurs qui ne s’associent pas à l’équipe nationale de jouer pour leur club pendant une brève période.

Le dernier match du Brésil de la pause actuelle ayant lieu aux premières heures du vendredi matin, heure du Royaume-Uni, cela signifie qu’Alisson, Fabinho et Firmino – qui sont de toute façon gênés par un problème aux ischio-jambiers – manqueront le voyage de Premier League à Leeds United dimanche .

Cependant, le trio sera disponible pour le match d’ouverture du groupe de la Ligue des champions à domicile contre l’AC Milan mercredi prochain.

Liverpool travaille depuis un certain temps avec la Premier League, d’autres ligues, associations nationales et clubs concernés pour maintenir une approche unie sur la question, ce qui menace d’énormes implications à travers l’Europe.

L’Association européenne des clubs, dont les Reds sont membres, a convenu en août d’une position collective qui a vu un nombre important de joueurs indisponibles pour leur pays.

Et l’ECHO comprend que même si Liverpool envisagera sa prochaine étape au cours des prochaines 24 heures, ils sont déterminés à ce que leurs joueurs puissent et devraient être autorisés à jouer ce week-end étant donné les circonstances extraordinaires qui signifiaient qu’ils n’auraient pas été en mesure de revenir de leur devoir international en tant que Ordinaire.

Si Alisson, Fabinho et Firmino s’étaient rendus au Brésil, ils auraient dû passer 10 jours dans un hôtel de quarantaine géré par le gouvernement à leur retour au Royaume-Uni et auraient été exclus des quatre prochains matchs de Liverpool.

Un certain nombre de clubs de Premier League sont sur le point de se passer de joueurs, y compris les adversaires de dimanche, Leeds United, qui manquera l’attaquant clé Raphinha.

Les règlements de la FIFA stipulent que tout club alignant un joueur inéligible doit déclarer forfait 3-0, bien qu’il ne soit pas clair comment cela fonctionnerait dans la pratique si Liverpool et Leeds alignaient leurs joueurs brésiliens à Elland Road.

Un rapport au Brésil a suggéré que le patron de la Seleçao, Tite, sélectionnerait à nouveau son contingent de Premier League pour le prochain tour des éliminatoires de la Coupe du monde en octobre, indiquant qu’une répétition de la situation actuelle pourrait être imminente si les restrictions de voyage contre les coronavirus restent en place.

Mohamed Salah a également été affecté par la décision de Liverpool de ne pas autoriser les joueurs à se rendre dans les pays figurant sur la liste rouge des voyages du gouvernement, ce qui signifie qu’il a raté le match de qualification à domicile de l’Égypte contre l’Angola mercredi dernier.

Cependant, Salah était clair pour rejoindre son équipe nationale pour leur match nul 1-1 au Gabon dimanche.


Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires