Actualité Sport

🔴Liverpool peut tracer la voie finale idéale de la Ligue des champions alors que le Bayern Munich pourrait perturber le choc de Man City Avant le tirage au sort de la LDC

Liverpool saura que le Bayern Munich et Man City pourraient avoir une influence majeure sur leur chemin vers l’argenterie sur deux fronts.

Liverpool a atteint les quarts de finale de la Ligue des champions pour la quatrième fois au cours des cinq dernières saisons et eux et leurs fans peuvent commencer à tracer leur route pour devenir les rois d’Europe pour la septième fois.

Alors que des équipes très impressionnantes les attendent en quart de finale, Jürgen Klopp et ses joueurs ne devraient pas avoir peur. Bien qu’ils soient sortis à ce stade la saison dernière, le club a remporté six de ses sept quarts de finale européens avant cela, et aucune autre équipe n’espère que le nom de Liverpool sortira du chapeau aux côtés du sien.

Le tirage au sort, qui a lieu vendredi matin, est sans doute le plus excitant de la saison de la Ligue des champions. Les grandes équipes sortent rarement en phase de groupes et la plupart réussissent en toute sécurité les huitièmes de finale. Pour ceux qui nourrissent des ambitions réalistes de gagner le tournoi, c’est là que ça commence à devenir vraiment

Les huit clubs restants découvriront qui ils affronteront en quart de finale, mais aussi qui sera potentiellement à l’affût dans le dernier carré, et dans quel ordre leurs matchs seront joués.

C’est d’une importance vitale et pas seulement parce que les équipes espèrent jouer le match retour devant leurs propres supporters (pas que cela ait fait beaucoup de bien à l’une des équipes locales qui ont joué en Ligue des champions cette semaine). Il y a aussi la question de savoir si les équipes jouent mercredi-mardi ou mardi-mercredi au cours des deux semaines.

Comme Liverpool a le petit problème d’un affrontement pour le titre contre Manchester City entre les deux manches du quart de finale, ils espèrent avoir cette dernière configuration. S’ils le font, alors que Man City débarque avec le premier, tant mieux. L’importance du match à l’Etihad soulève un problème intéressant concernant l’ordre des matchs aller et retour de la rencontre.

Liverpool ferait-il mieux de jouer le match aller à Anfield afin de ne pas avoir de voyage ajouté à l’équation avant le court voyage à Manchester? Alors que les soirées européennes célèbres sur leur terrain ont presque toujours été des matchs retour, c’est une occasion rare où jouer à domicile en premier offre au moins un avantage partiel pour la campagne.

Quant à savoir qui les Reds peuvent affronter, chaque club du tirage au sort cherchera à être jumelé avec Villarreal ou Benfica, et cela inclut ces équipes elles-mêmes. L’équipe portugaise, troisième de la Primeira Liga, est l’outsider de la compétition aux yeux des bookmakers et du modèle de prédiction de FiveThirtyEight.

Quant à savoir qui les Reds peuvent affronter, chaque club du tirage au sort cherchera à être jumelé avec Villarreal ou Benfica, et cela inclut ces équipes elles-mêmes. L’équipe portugaise, troisième de la Primeira Liga, est l’outsider de la compétition aux yeux des bookmakers et du modèle de prédiction de FiveThirtyEight.

Mais dans tous les cas, FiveThirtyEight a alors le Real Madrid, ce qui signifie que les trois équipes espagnoles occupent les places cinq à sept dans le classement. Ils sont suivis par Chelsea, Liverpool et City, avec le Bayern Munich comme favori. Bien que ce ne soit pas un ordre absurde, la seule équipe allemande restante dans le tirage au sort n’est pas actuellement au meilleur de sa forme, n’ayant remporté que deux de ses cinq derniers matches de championnat. Et bien qu’ils aient battu généreusement Salzbourg à domicile, ils avaient besoin d’un but à la 90e minute de Kingsley Coman pour obtenir un match nul lors du match aller de leur précédent match européen. 

Cela étant dit, un bel affrontement perturbateur entre le Bayern et Manchester City avant le voyage de Liverpool à l’Etihad serait agréable, en particulier si l’équipe de Klopp n’a qu’un match à domicile contre Benfica avec lequel se contenter.

Il est cependant facile de souligner les défauts des prétendants, quelle que soit leur force. Alors que Liverpool espérera naturellement attirer l’un des deux outsiders, grâce à l’ampleur du match de championnat qui se situe entre ses deux prochains matches européens, il se peut que Klopp ne soit pas trop déçu d’avoir un match aller plus difficile à domicile sur le mardi plutôt qu’un match à l’extérieur théoriquement plus facile le mercredi

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires